3 solutions de stockage nomade pour smartphone signées Sandisk

sandisk_ixpand_base_1.jpg

Qui dit fêtes, dit aussi souvenirs. Et qui dit souvenir dit également photos et vidéos. Car quoi de mieux pour se souvenir d’un instant passé que de capturer l’instant présent.

Seulement voilà, avec les retrouvailles familiales, la multitude de cadeaux au pied du sapin et les coeurs enjoués, les photos s’enchaînent et se comptent souvent par centaines. C’est à cet instant, que vous comprendrez que votre smartphone à un peut être un peu de mal à digérer les gigas de données que vous lui imposez.

Par conséquent, il conviendra de l’alléger, afin que vous puissiez continuer à capturer vos moments privilégiés. Pour ce faire, le constructeur Sandisk propose une multitude de produits, aussi bien pour iOS qu’Android. En voici trois exemples !

11_DDType-C_ChromebookAndroidTabletPhone-243_LR_preview

Le Dual Drive Type-C

Comme son nom l’indique, celui-ci est réservé aux utilisateurs de smartphones Android disposant d’un Type-C. Ce port est également utilisé pour recharger votre appareil. Une fois la clé reconnue, vous pourrez, du bout du doigt, débarrasser votre téléphone de vos photos et vidéos en les déplaçant sur la clé.

Simple et facilement transportable, la clé Type-C dispose également d’un autre port, cette fois-ci en USB classique. Vous pourrez ainsi connecter ce module à votre PC et transférer l’intégralité de vos fichiers.

La clé existe en trois capacités différentes allant de 16 Go à 128 Go. Une fois vos fichiers au sein de la clé, vous pourrez les visionner à l’aide d’un autre device. La vitesse de lecture annoncée par le constructeur est de 150 Mo/s. Dans les faits, on avoisine les 135 à 140 Mo/s ce qui est satisfaisant. En revanche, coté écriture, c’est assez lent et vous devrez vous armer de patience si vous avez de nombreux fichiers à transférer.

Elle est à conseiller, pour transférer facilement et rapidement tous types de petits fichiers, et ce en toute situation. Elle a assurément une vocation nomade et peut sauver de nombreuses situations. Cependant, elle n’est pas faite pour accueillir des centaines de photos d’un coup. Une clé d’urgence en quelque sorte. Celle-ci est disponible à partir de 13 €.

sandisk_ixpand_base_678_678x452

L’iXpand Base

Plus qu’un smartphone, l’iPhone est aujourd’hui devenu incontournable dans la prise de vue et remplace de plus en plus les meilleurs reflexs.  Si vous avez le selfie viral par exemple, il vous faudra réaliser régulièrement une sauvegarde de vos données numériques. L’iXpand est certainement l’un des produits les plus simples d’utilisation et par conséquent indispensable. Il permet  littéralement de réaliser un backup complet de votre device Apple pendant que celui-ci recharge. Connectez-le simplement en filaire, et le logiciel se lance. Un geste simple donc, que vous pourrez répéter chaque soir avant de dormir, pour être sûr que rien ne sera plus perdu.

D’un point de vu sécuritaire, l’iXpand base est appréciable. Elle permet d’éviter tout passage via un cloud. Vous stockez en local, de cette façon vous ne vous exposez à aucun risque de fuite et votre vie privée en est protégée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La clé iXpand

Après la Base, la clé du même nom, mais avec des fonctionnalités légèrement différentes. En effet celle-ci se rapproche beaucoup plus de la première clé en USB Type-C. A la différence que celle-ci est exclusive à l’iPad et l’iPhone. Elle se connecte sur le port lightning et permet d’écrire et de lire des fichiers. En d’autres terme elle fait le pont entre un device Apple nomade et un device sédentaire.

Celle-ci permet aisément, avec des vitesses d’écriture convaincantes de copier : photos, vidéos…ect. Tout transfert sera assisté grâce à l’application dédiée, mettant à votre disposition un espace personnel vous permettant de basculer des fichiers de votre appareil vers votre clé.

Petit défaut, elle consomme pas mal d’énergie et peu vite faire perdre quelques pourcentages de charge à votre iPhone ou iPad et les utilisateurs savent ô combien ceux-ci sont précieux.

Ces trois solutions de stockage offre une très grande simplicité d’utilisation, que vous soyez un expert ou un novice. La flexibilité des produits et leur qualité de fabrication, font d’eux des compagnons du quotidien, qui sauveront vos souvenirs numériques de bien des situations.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s