Pour plus de rapidité est-il Crucial d’opter pour le MX500 ?

Credits : Tech Spirit

Qu’est ce qui va plus vite qu’un SSD, si ce n’est l’évolution de ce marché ? En effet, Crucial répond à l’offensive lancée par différents constructeurs quant à l’utilisation d’un système nouvelle génération, en mettant à la disposition du consommateur son MX500.

3D pour un gain d’espace

Démocratisation du SSD oblige, les constructeurs se lancent dans une course à la NAND 3D. Solution qui permet aujourd’hui d’augmenter, dans des dimensions similaires aux SSD ancienne génération, la capacité de stockage des données.

L’appellation « 3D » vient appuyer la notion de volume dans l’assemblage. Jusqu’a présent nous avions des puces dites « planes ». Ainsi sur ces nouveaux modèles, un même centimètre carré permet l’empilement de plusieurs puces plate. Vous gagnez ainsi en espace et pouvez ajouter des go supplémentaires.

crucial 4
Credits : Tech 26

Pour illustrer ce propos, prenons l’exemple d’un appartement type F1. Soit vous réduisez votre espace en ayant une multitude de meubles au sol. Soit vous créez une mezzanine et y placez votre lit. Votre capacité de stockage au sol est donc augmentée. Vous pourrez alors vous en servir pour ajouter un meuble supplémentaire, ou bien gagner en espace vital. Sur cette nouvelle génération de SSD, le principe est le même.

Bénéficiant d’une meilleure densité de stockage et d’un coût de production plus faible, les Triple Level Cell sont largement préférés par la plupart des constructeurs pour équiper le grand public.

Un vrai bolide

En termes de performance, le SSD MX500 de Crucial remporte haut la main la guerre de la performance. En écriture, il oscille autour des 500 Mo/s tandis qu’en lecture il gravite autour des 550 Mo/s. De très bon résultats et un produit qui offre une endurance sur le long terme de part sa conception, qui lui confère une faible exposition aux surchauffes. Son revêtement de métal permet de mieux assimiler les excédants de chaleur comparé à une coque plastique.

crucial ok.jpg

Un boitier métal

En effet, la qualité d’un SSD passe aussi par la qualité du boitier. C’est un point crucial dans la longévité de celui-ci. D’un point de vue thermique, il faut un boitier qui empêche le produit, d’atteindre des températures trop élevées.

Si votre boitier n’a pas de ventilation, le plastique transféré bien moins la chaleur. Contrairement au métal. L’objectif étant un refroidissement des équipements électroniques maintenu à la température nominale de fonctionnement de chaque élément.

En conclusion, le MX500 est un très bon SSD, l’essayer c’est l’adopter. Qualitatif et peu cher, il ravira le plus grand nombre d’entre vous. Disponible pour 254,39 €, son prix est d’autant plus une raison de se le procurer.

crucial_mx500-review-laptop

Augmentez encore plus votre vitesse

Que ce soit pour tester un SSD avant de l’acheter ou bien accéder rapidement à vos données et ce à tout instant, vous trouvez certainement l’utilité d’utiliser l’adaptateur USB 3.0 vers SATA III pour DD / SSD SATA 2,5″ UASP ou l’adaptateur  USB 3.1 (10 Gb/s) pour disque dur SATA III avec UASP.

Ces câbles fonctionnent sur le principe du plug and play. Une fois connecté à votre port USB, le SSD interne sera reconnu comme peut l’être n’importe quel externe.

Pour le USB312SAT3CB, Startech annonce des vitesses de pointe pouvant aller jusqu’à 5 Gb/s, soit petit b qui sont des bits. Lorsque ils sont convertis en octets (grand B), il existe un ratio de 8 bits pour un octet. Ainsi nous pouvons en conclure que 5 Gb = 5120Mb = 640 MB = 640 Mo/s environ. Un transfert simple et efficace des données entre votre PC et votre support de stockage.

crucial 5

L’autre modèle appelé USB3S2SAT3CB est également compatible avec les DD. Son protocole UASP  permet de sensiblement augmenter le transfert des données. Pour faire simple, l’UASP permet de venir à bout de certaines limitations, tel que le temps de réponse de l’appareil à chaque ordre promulgué. Il permet ainsi d’envoyer des commandes et données séparément pour optimiser l’échange d’informations à la lecture comme à l’écriture.

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s