Avis : TraderLeBitcoin.com

traderlebitcoin.jpg

Ces derniers mois, on attend beaucoup parler des crypto monnaies qui gagnent ou perdent de la valeur face au dollar. Les économistes parlent aussi de boom des investissements des particuliers dans le Bitcoin. Mais très peu de personnes connaissent ce qu’est une crypto monnaie, encore moins comment y investir. Il est donc important de donner quelques pistes de réflexion sur cette monnaie virtuelle.

C’est quoi une crypto monnaie ?

Le mot crypto est le diminutif de cryptographique qui correspond aux chiffres, révélant ainsi le caractère de cette monnaie. Il s’agit d’une monnaie électronique, magnétique, et surtout virtuelle. La fiabilité de cette dernière dépend largement d’un cryptogramme décentralisé qu’on appelle blockchain. Toutes les transactions que vous effectuez y sont ainsi enregistrées. Il faut noter que blockchain est associé à une devise.

Il existe plusieurs crypto monnaies qui permettent aux particuliers de faire des transactions chaque jour. Parmi eux, le Bitcoin est le premier à être mis en service à partir de 2009. Il a été rejoint par le Ripple, le Litecoin, le Peercoin ou encore le Namecoin qui sont les plus connus. De plus en plus, de nombreuses personnes investissent dans ces crypto monnaies.

Comment investir dans la crypto monnaie ?

Il existe deux façons d’investir dans cette monnaie virtuelle. Vous pouvez décider de vendre un bien ou un service et exiger en échange un paiement avec une crypto monnaie et attendre que celle-ci remonte pour la revendre.

Vous pouvez également investir dans le Bitcoin en convertissant directement vos devises classiques comme l’euro, le dollar ou encore le Yuan en monnaie virtuelle. Il existe aujourd’hui en Europe des programmes qui facilitent la conversion de l’euro en Bitcoin. Etoro, plateforme de social trading en fait parti. Nous y reviendrons plus bas. Alors, si vous souhaitez investir votre argent dans le Bitcoin, vous devez d’abord créer un compte sur l’une de ces plateformes. Il vous faudra aussi fournir une copie électronique d’une pièce d’identité ainsi que quelques papiers officiels.

Les particuliers qui s’épanouissent avec la crypto monnaie ont une méthode simple : investir des Bitcoins et attendre que sa valeur monte pour les revendre par la suite. Mais investir dans le Bitcoin n’est pas sans risque.

ss-bitcoin-bubble.jpg

Risques d’investir dans la crypto monnaie

Le problème de la crypto monnaie est qu’elle est assez volatile. Alors, lorsque vous investissez, il faut toujours se mettre à l’esprit qu’elle peut perdre de la valeur à tout moment. L’autre risque est la sécurité. Les hackers sont en quête permanente de mots de passe d’utilisateur de plateforme de crypto monnaie, si vous ne sécurisez pas votre portefeuille électronique de façon rigoureuse vous pourrez être dépouillé. De la même manière, les hackers peuvent décider de pirater le blockchain (où toutes les transactions sont enregistrées).

Le Bitcoin est déjà reconnu comme moyens de payement dans plusieurs pays, dont la France ; même si la Banque centrale européenne met en garde sur l’utilisation du Bitcoin qu’elle considère comme un outil extrêmement spéculatif.

Comme expliqué plus haut, investir seul quand on n’y connait rien, s’apparente à vouloir dompter un lion sans être dresseur. Vous comprendrez aisément le danger sous-jacent. Etre accompagné et suivi est donc plus que nécessaire.

Cependant il existe de nombreuses plateformes dans le domaine et il s’avère difficile de savoir qui est fiable ou non. Le marqueur le plus important est de savoir si la personne qui va vous accompagner dans cette démarche d’investissement vous vend ou non du rêve à chaque instants. Si tel est le cas alors fuyez ! L’investissement ou le trading comporte des risques et vous ne pouvez pas toujours être gagnant. Risquez uniquement le capital susceptible d’être perdu. 

Sur Facebook, il existe une page rattachée au site Traderlebitcoin.com. C’est un groupe privé sur lequel vous allez trouver une communauté de plusieurs centaines de personnes qui évoluent ensemble dans un soucis d’entraide pour investir au mieux dans les crypto et ainsi dégager des plus values. La page est animée notamment par ROMAIN BAILLEUL qui met en avant via des vidéos ou des publications, les opportunités du moment sur telle ou telle crypto monnaie.

Aprés quelques jours d’utilisation et à l’heure ou ces lignes sont écrites, il est intéressant de constater que les vidéos et autres commentaires sont plutôt transparents. Romain dans certaines de ces interactions, explique qu’il peut y avoir des risques, que vous ne gagnerez pas tout le temps et qu’il vous faudra apprendre à perdre. Cette vision semble assez concrète et connectée à la réalité. Celui qui vous dira que vous pouvez gagner à tout les coups est un menteur. Même les plus grands trader perdent de l’argent. Même accompagné, documentez vous, comprenez et ayez conscience de ce que vous faites. Ne vous contentez pas de suivre et comprenez pourquoi vous investissez à tel ou tel moment.

Le site travail main dans la main avec le site de trading social autorisé par l’AMF Etoro, Pour être tenu au courant des opportunités mises en avant par Romain ou son équipe, vous devrez au choix, opter pour un abonnement mensuel ou bien vous inscrire sur la plateforme Etoro en cliquant ici. De cette manière, les acteurs du service pourront se rémunérer par un système de parrainage et vous feront bénéficier de leur groupe privé pour investir dans les cryptos de façon gratuite. 

bitcoinpm.jpg

Article incluant une communication commerciale

 

Publicités

7 commentaires sur “Avis : TraderLeBitcoin.com

  1. cest plutot pas mal qu’ils disent que c’est pt risqué. Je vais essayer de faire un compte mais j’ai pas beaucoup d’argent à mettre. On peut commencer avec 200 eu ? pour voir et aprés augmenter …:)

  2. Bonjour à tous,
    D’abord merci de votre intérêt pour nos services.
    Effectivement, notre discours à toujours prôné la prudence et la gestion des risques.
    C’est pour cela que nous avons décidé de diversifier le portefeuille de nos membres en tradant également les indices, le Forex et quelques actions afin d’équilibrer ce même risque.

    Pour ce qui est de la formation, le programme complet est disponible ici : https://www.traderlebitcoin.com/formation

    L’accès est évidemment reservé aux membres.

    Pour devenir membre, il suffit d’ouvrir un compte eToro depuis notre site.
    Le dépot minimum est de 200$ soit environ 160€.
    C’est bien pour commencer, se former.
    Un compte démo de 100.000$ est mise à disposition pour s’entrainer à passer des ordres et à trader.

    Excellent week-end !

    Romain BAILLEUL
    Trader et fondateur du site TraderLeBitcoin

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s