BackBeat Fit 505, réveillez votre esprit sportif !

xDSC02855-1200x800

A l’approche de l’été, bon nombre de citadins s’empressent de préparer leurs vacances pour les plages dorées de St Tropez ou bien les berges du lac Léman. Mais que sont de bonnes vacances sans de la bonne musique ? En famille, entre amis ou en solo, les douces notes qui viennent tapoter le bout de votre tympan ne peuvent qu’égailler votre journée.

 

Musical et pratique

Mais c’est le plaisir solo que nous allons évoquer ci-dessous et plus précisément de l’amateur qui garde jalousement dans son casque, les morceaux, à faire danser, même les abeilles. Avec son BackBeat Fit 505, Plantronics à de quoi charmer les consommateurs à petit budget désireux de posséder un casque de qualité à prix cassé.

backbeat-fit-505-review1

Coté son, celui-ci est plus que concluant comparé à son prix. On notera de très jolies basses mais des aigus un peu trop étouffés. Ainsi, un bon morceau electro rendra dix fois mieux qu’une sonorité de Bach. Mais son gros avantage reste sa taille et sa solidité. En effet, celui-ci est très facilement transportable et ne prend aucune place, que ce soit dans un sac, dans une valise ou même autour du cou.

Il sait se faire discret et si vous coupez la musique, vous pourriez presque oublier qu’il est sur votre tête. C’est un point très positif, car de nos jours, vagabonder de droite à gauche et devenu monnaie courante. Son poids tourne aux environs de 150 g et point fort, il résiste à la pluie et aux éclaboussures !

Le Fit à toute épreuve !

Ici, faire du sport en musique rimera avec praticité. Les oreillettes sont confortables, ni trop molles, ni trop dures et épousent parfaitement votre cartilage. Bon nombre de joggeurs trottent avec d’imposants casques audio, alourdissant leur corps et donc leur fluidité de mouvement. Avec ce modèle, vous aurez le confort du casque sans la lourdeur et le coté imposant de celui-ci.

Le gros avantage est aussi de ne pas être enfermé dans son univers, ce qui pourrait être dangereux lorsque vous traversez la route ou que sais-je. C’est donc un casque « fermé » mais qui, n’englobant pas outrageusement votre oreille, laissera passer quelques sons extérieurs. Attention, veillez tout de même à retirer votre casque lors de situations qui demandent de l’attention de votre part. La musique c’est bien, la vie c’est mieux !

fit 505

Coté autonomie, vous pourrez écouter vos sonorités préférées à bouche que veux-tu et ce, sans se soucier du niveau de votre batterie. Une seule recharge vous offre plus de 15 heures d’écoute. Pas mal non ?

En somme, la version FIT du 505 de Plantronics est petit, léger, convaincant et pas cher . Une bonne pioche donc, pour un prix avoisinant les 95 € sur Amazon !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s