Comment devenir influencer ? : quelques conseils utiles !

Influencer-marketing.jpg

Vivre de son influence en fait aujourd’hui rêver plus d’un. Que vous soyez Youtuber ou Blogger, gagner de l’argent avec ses média est possible et même de plus en plus en vogue. Ci-dessous nous n’allons pas exposer les différentes manières de gagner quelques brouzoufs mais bien qu’elle est le type d’influence le plus adapté à votre personnalité et à votre vie.

Tactique des réseaux sociaux

Que vous choisissiez l’un ou l’autre, il faudra trouver votre créneau et la niche dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Ce point est plus que crucial. Plus vous aimerez ce que vous faites, moins vous aurez l’impression de travaillez et serez ainsi plus productif.

En effet, pour gagner en popularité, il vous faudra devenir d’avantage producteur que consommateur. Quelque chose vous intéresse vraiment et vous êtes capable d’en parler aux personnes qui vous suivent de façon simple, fraîche et avec un trait d’humour ? Alors vous êtes fin prêt pour devenir un grand influencer de renom !

Choisissez maintenant deux canaux de réseaux sociaux sur lesquels vous évoluerez avec rigueur et excellence. Créer une stratégie de contenu et définissez votre ligne éditoriale. Quelles sont vos priorités ? Quels sujets souhaitez vous évoquer ? Pourquoi les gens voudront absolument vous suivre ?

Une fois que vous avez répondu à ces quelques questions vous avez les premières clés en main pour devenir créateur à succès.

Le secret en influence est de planifier vos publications pour deux raisons : être en avance sur les autres et ne pas être à court de contenu. Si vous arrêtez de publier, vous êtes mort !

Devenir ultra productif  et changer la donne. Une fois ce plan décidé pour le mois prochain, préparez-le, produisez le et laissez le en privé. Vous le publierez le temps venu au compte gouttes. C’est à ce moment que vous pourrez souffler quelque peu et vous concentrer sur le mois d’après. Mais ayez toujours de l’avance sur votre emploi du temps et sur vos concurrents !

Produisez toujours plus !

Bien évidemment, le but premier de tout le travail que vous fournissez et d’attirer un maximum de personnes vers votre contenu. Rendez-le réfléchi et cohérent. Vous savez quel message vous voulez transmettre à vos fans, alors tenez-vous-y tout le temps, mais cherchez aussi quelque chose de nouveau en même temps afin de ne pas lasser vos followers.

Afin d’aller plus loin, contactez d’autres influencers et marques dans votre secteur. Vos collègues vous apporteront plus d’influence tandis que les marques vous proposeront des partenariats qui vous permettront de vous professionnaliser encore plus.

Une fois ces étapes terminées, il reste une stratégie sur le long terme à appliquer. Construisez votre communauté et invitez de nouvelles personnes à interagir sur vos médias. Accédez à des forums, des groupes, des pages de fans ayant de fait, congruence avec votre secteur d’activité.

Partagez votre contenu partout où cela peut sembler stratégiquement intéressant et fournissez toujours plus de valeur ajoutée. Développez et attirez l’attention sur votre travail. Alors, votre travail et vous même ne s’en porteront que mieux.

Reste à savoir si vous êtes plus tenté par la création de contenu écrit ou vidéo. Personne ne peut choisir à votre place. Cela dépend de votre sensibilité et de vos appétences en la matière.

Le site internet, une valeur sure

Partons du principe que vous êtes un écrivain né et que vous avez la plume d’Arthur Rimbaud. Il vous faudra alors trouver le moyen de vous exprimer publiquement, et quoi de mieux pour cela, outre les réseaux sociaux que de vous créer un nom grâce à votre propre site internet.

Certains expliqueront qu’ils sont apeurés par tout l’aspect technologique qu’ils ne maîtrisent pas et pourtant, les temps ont bien changés. Créer un site internet est aujourd’hui plus qu’aisé. Avec Wix par exemple, vous pourrez créer un site internet en quelques dizaines de minutes sans aucun stress, sans aucune connaissance en codage et par conséquent, en toute simplicité.

Sur un principe de glisser-déposer, tous vos éléments pourront être insérés facilement à votre site pour créer l’univers qui vous ressemble. Plus que ça, Wix propose désormais son système d’intelligence artificielle appelée ADI.

Celui-ci vous permettra, après avoir répondu à des questions sur l’idée que vous vous faites de votre prochain site internet, de le créer de façon totalement original et conforme à vos prérogatives. Plus qu’une révolution, un vrai accompagnement de A à Z pour faciliter encore plus la création de ce dernier. Autant vous dire que créer un site internet n’a jamais été aussi simple !

Youtuber, un métier à la mode

Maintenant, si vous préférez opter pour la vidéo, vous pourrez créer aisément un compte Youtube sur lequel vous pourrez commencer à publier dans la foulée. L’avantage de Youtube est que vous bénéficierez d’une forte visibilité dû à l’algorithme de Google.

Le désavantage est que créer du contenu vidéo demande beaucoup plus de temps que l’écrit. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez vous inspirer (pas copier) des tendances en vogue aux USA.

Pour accroître votre influence, vous devrez la coupler avec vos comptes sociaux. Organisez des jeux concours pour engager votre communauté. Faites des « feat » avec des Youtubers plus connus et dans une thématique différente de la votre. Cela vous fera gagner plusieurs dizaines de milliers de followers en très peu de temps.

A vous de faire votre choix et à vous la célébrité !

 

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s