Jakan, un intra-auriculaire à destination des jeunes !

urbanears-jakan-neckbuds-headphones-bluetooth-wireless-05

Adakah Jakan makan pesaingnya ? C’est la question que tout le monde se pose. En effet, Urbanears lance son nouveau né nommé Jakan. La marque à su s’imposer depuis quelques années maintenant en tant que marque jeune typée streetwear. D’ailleurs on la retrouve beaucoup aux oreilles des skateboarders et autres fans de BMX.

Jakan en trois mots : c’est jeune, c’est fun, et abordable. Comparé aux autres écouteurs, Jakan reste dans ce qui ce fait d’habitude sur le marché, mais ajoute néanmoins une touche pimpante. La marque se destine donc à un public jeune qui veut a la fois jouir d’un son qualitatif tout un gardant un support minimaliste, facilement transportable et tendance.

Plus qu’un objet high-tech où la performance doit être recherchée à tout prix, ici c’est un objet de mode A.A.A.A.A si l’on en croit la méthode de notation de l’andouillette par exemple.

jakan babi.jpg

Extérieurement jeune

Jakan est un intra utilisant la technologie sans fil. Il n’y a donc aucune connexion physique avec le smartphone. En revanche, les deux embouts sont eux reliés par un lien. Sur ce lien se trouve la « commande » qui vous permettra de changer de musique mais également de répondre à vos appels. Les touches sont confortables et la matière agréable au toucher et plutôt douce.

Il nous arrive que trop souvent de laisser pendre nos écouteurs autour de notre cou et de bien souvent oublier leur présence. Il n’est donc pas rare de faire un mouvement brusque, de se gratter la nuque à bouche que veux-tu et par conséquent de les faire tomber. Autant dire que quand vous abîmez des écouteurs à plusieurs centaines d’euros ça fait mal au cœur et au porte monnaie.

La petite astuce d’Urbanears et d’avoir placé de petits aimants sur les parois extérieures. Ainsi quand ils ne sont pas utilisés, les deux parties peuvent être réunies et être maintenues de la sorte. C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi çà veut dire beaucoup !

Intérieurement pro

Niveau son, Jakan est plus que bon. Il bénéficie d’une bonne balance entre les basses et les aigus bien que les basses aient un peu plus le dessus. Mais si l’on en croit les tendances musicales des jeunes, l’écoute ne pourra qu’être enjolivée lors de sons type dubstep.

Il en est de même lors d’une conversation téléphonique. Le microphone est de bonne qualité et résiste plutôt bien aux « pops » intempestifs. Votre voix et celle de votre interlocuteur seront restituées de manière très naturelle.

Globalement le Jakan est un bon intra, à prix abordable. 79 € seulement et un style vraiment sympa. Le seul petit point faible se concentre sur la grosseur de la partie aimantée. Bien que cela soit très pratique au jour le jour, il peut être assez fatiguant, à la longue, de porter ce poids sur le pavillon de l’oreille.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s