La musique en toute liberté avec Momentum Free, really ?

 mf

Alors que Bose ou d’autres ne cessent de capitaliser en tant que marque pour la jeunesse. Sennheiser lui choisit de tirer l’expérience sonore vers le haut tout en proposant un intra facilement transportable et totalement tendance. Celui-ci se nomme Momentum Free In-Ear Wireless. Sous ce nom se cache l’excellence sonore à prix abordable avec toute la praticité du sans fil, indispensable dans nos sociétés modernes.

Pour être libre d’écouter sans encombres

Le Momentum revêt un design simple et sobre, avec un câble court et tout un entre les deux intras. Vous pourrez ajuster la longueur via le curseur attaché et choisir de placer le câble soit derrière votre cou, soit au niveau de votre menton. Celui-ci est souple et résistant ce qui évite qu’il ne durcisse et devienne cassant à la longue.

Sur les cotés, sont placés deux petits modules. Ils incluent un micro et des contrôles pour la lecture de la musique et le volume. Un appui long sur les boutons du haut ou du bas permet de sauter une piste et une courte, de changer le volume. Appuyez sur le bouton du milieu pour lire et faire une pause lorsque vous souhaitez répondre à un appel.

mf4

Toujours pour plus de praticité, ceux-ci sont aimantés. Vous pouvez ainsi connecter les écouteurs les uns aux autres lorsque qu’ils ne sont pas utilisés. Cela évite bien souvent de les perdre ou de les faire tomber.  Mais attention, car en réalité les aimants ne sont pas très puissants. Dés lors, il ne faut pas beaucoup de force pour rompre la connexion entre les deux. Concernant le micro, celui-ci se trouve à bonne distance de votre bouche et évitera tout « pop » ou souffle inconfortable pour votre interlocuteur.

Pratique il l’est

Pour la connexion entre votre smartphone et vos écouteurs, cela se fait sans soucis. Tout les smartphones dernière génération reconnaîtront l’appareil sans problème. Il suffit de rechercher les écouteurs dans la section Bluetooth de votre device. Vous aurez à peine cliqué pour le couplage que celui-ci aura déjà été effectué. Une vitesse à toute épreuve.

Mais qui dit esthétique irréprochable, dit aussi concession sur d’autres points. Ici c’est la batterie qui en prend un coup, avec une autonomie effective de 6h30 seulement.  Mais si cet aspect ne vous rebute en aucun cas, alors les Momentum Free auront réellement de quoi vous charmer.

mf3

Car même si l’on peut souligner quelques problèmes de l’ordre de la plastique, le son lui, est irréprochable. Dans le même temps, on ne peut que souligner l’effort fait par apport à son petit frère qui disposait d’un large et très visible tour de coup, ce qui ne le rendait pas évident à transporter. Ici, seul les deux petits modules sont visible de part et d’autre. Stocker une batterie dans l’un d’entre eux révèle une difficulté sous-jacente. Ainsi on ne peut demander de faire disparaître ces deux modules que certains pourraient trouver disgracieux, car c’est encore une fois la batterie qui en pâtirait.

Un son magique

Niveau son, c’est une vrai bonne surprise. Celui-ci est puissant et très dynamique. L’écoute est agréable et l’impression de volume se fait ressentir. Chaque son tiré d’un instrument est perceptible avec une grande finesse, qu’il soit à corde ou à vent.

Les écouteurs offrent un impressionnant sens de clarté et l’on se sentirait presque en plein concert. Vous pourrez ainsi entendre toutes les notes avec une transparence plus qu’agréable.

La connectivité sans fil se fait sans latence. Que vous regardiez une vidéo Youtube ou que vous écoutiez de la musique. Le Free ne délivre pas le son en retard. Aussi, peu importe la distance. Que votre smartphone soit dans votre poche, dans votre main ou dans votre sac, la connexion reste stable. Ce, y compris à travers des parois épaisses, si vous écoutez du son dans votre appartement par exemple. On sent la qualité des composants et le coté haut de gamme de ce dernier.

Aussi, bien que le son d’origine se suffise à lui même vous aurez possibilité d’affiner votre écoute grâce à l’application constructeur. Cela vous permet adapter l’écoute à votre profil utilisateur. Bonne idée, mais utile uniquement si vous avez l’oreille musicale.

mf2

Une telle qualité rendrait presque les leaders du domaine en deça de la définition même de qualité.

Le Momentum Free In-Ears Wireless est disponible autour des 199 € sur internet. Si vous avez le budget et que l’autonomie vous satisfait, alors il n’y a pas à hésiter, vous serez conquis à coup sur !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s