Protégez votre vie numérique en 2 clics !

internet screen security protection

A l’époque, celui qui mangeait de la patate véreuse et terreuse était malchanceux et celui qui disposait de la technologie nécessaire à l’épandage de pesticides pour une production plus homogène et sans déboires était bénit des dieux. De nos jours, c’est l’inverse, celui qui mange la patate véreuse cultivée de manière biologique est chanceux et l’autre malchanceux.

Père riche, père pauvre

Le parallèle avec l’informatique n’est pas si éloigné. Au début d’internet, celui qui n’avait pas d’ordinateur était la risée de tous. Aujourd’hui, celui qui parvient à s’en protéger, mais aussi à s’en déconnecter a l’avantage sur les autres. Cela touche un point intéressant. Quand un nombre restreint de personnes disposent d’une richesse X, ils peuvent en jouir sans entrave. Mais quand celle-ci s’exporte au plus grand nombre, il faut en prendre le contre-pied.

C’est encore plus vrai pour les navigateurs (logiciels permettant d’accéder à internet comme Chrome, Safari, Explorer, …), c’est simple, facile de prise en main et tellement présent dans notre vie. Chercher une information dans un livre ou dans un dictionnaire peut paraître archaïque et pourtant cela pourrait bien préserver le sage de bon nombre de déboires.

vie numérique

Mais fort heureusement, sans aller dans l’extrême inverse, il existe une solution pour protéger vos informations et votre vie privée, tout en utilisant la technologie mise à notre disposition. Car si vous l’ignorez peut-être, les navigateurs collectent de nombreuses informations sur vous et vos habitudes. Tout ceci dans un but purement économique. Cela permet de vous cibler de manière plus efficace pour vous proposer de la publicité.

Même si l’intention n’est pas mauvaise en soi, le principe peut choquer. Pour les plus avertis, il existe des navigateurs comme myCO qui permettent de garder le contrôle sur sa vie privée.

A vous les vrais prix !

Les avantages sont nombreux, mais certains sont à souligner tout particulièrement. Prenons l’exemple de quelqu’un qui souhaite acheter un billet d’avion ou réserver une location saisonnière. Depuis quelques temps maintenant, plus une IP visite le même site pour le même service à la vente, plus le prix augmente de façon constante au fil des jours. Cela a pour but d’inciter le consommateur à passer à l’achat, sans prendre le temps de réfléchir. Avec myCO votre anonymat est total, vous pouvez donc naviguer sans risque. Vos données ne seront pas collectées et le prix que vous constaterez le lundi, sera le même le jeudi.

Celui-ci ne changera pas, car vous serez considéré à chaque visite comme un nouveau visiteur. L’échange des données entre sites et donc stoppé, ce que vous visitez ne regarde que vous et vous seul. En fait myCO est un peu un service deux en un, car en plus d’être un navigateur, il intègre un VPN qui permet donc de faire valoir son anonymat sur internet et une plateforme d’échange qui garantit la confidentialité de tous les échanges. De plus, chaque tentative d’intrusion de sites tiers, vous est directement notifié. Le voile sur la captation d’informations des utilisateurs est ainsi levé !

nav-intrusions-ok.png

 

Il existe de nombreux navigateurs comme celui-ci, soucieux de votre vie privée. Mais le génie français a su apporter de la valeur ajoutée à ce système de protection des données et des internautes. La structure légale qui englobe myCO n’est pas une société, mais une coopérative. A l’instar des crypto-monnaies, tout est géré et régit par le nombre. Ainsi, les uns et les autres sont interdépendants, ce qui évite toute ingérence ou tout rachat par une entreprise type GAFAM.

Comme dans toutes les coopératives, les sociétaires doivent cotiser. Moyennant l’achat d’une part sociale pour 10 €, vous devenez partie intégrante de l’initiative populaire et démocratique. Aussi, une prime au travail est mise en place. Plus vous apportez votre contribution à ce grand projet, plus vous êtes rémunéré en conséquence. Ce n’est pas l’investissement financier qui est valorisé, mais l’investissement, le vrai, celui qui vient du coeur.

Rejoindre la communauté myCO dés maintenant !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s