Comment récupérer des données sur un disque dur externe non reconnu ?

night computer hard drive hdd

Toutes les personnes qui utilisent un disque dur externe peuvent un jour se retrouver face à un problème de reconnaissance. Cela se traduit généralement par le fait de ne plus trouver son disque dur sur son poste de travail une fois qu’il est branché et donc, par conséquent, une impossibilité à récupérer toutes les données qui se trouvent dessus. Avant de céder à la panique, sachez qu’il existe tout de même quelques dispositifs à connaître afin de pouvoir récupérer données disques dur externe qui se trouvent sur un disque dur externe n’étant plus reconnu.

Comment réparer une erreur sur son disque dur ?

Ou-devrais-dire comment réparer disque dur ? Car de toute évidence, une erreur peut planter un disque dur complet. Tout d’abord, vous devez savoir que le fait de ne pas voir votre disque dur s’afficher sur votre poste de travail ne veut pas dire que vos données ont disparu à tout jamais, bien au contraire. Certaines personnes pensent à tort que la seule solution est de reformater son disque dur et donc de tirer un trait sur tout ce qui se trouve dessus. Avant d’en arriver à de telle solution, il existe d’autres dispositif à mettre en place.

Avant même de vous pencher sur la récupération des données, sachez que vous allez devoir regarder d’un peu plus près sa réparation. Pour cela, vous pouvez mettre à profit l’outil de vérification des erreurs proposé par Windows. Ce dernier se trouve dans « Propriétés ». Une fois que vous aurez ouvert cette option, choisissez « Outils » puis « Vérifier maintenant ». Vous aurez alors l’opportunité de réparer les erreurs en cliquant directement sur « réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers ». À noter qu’une analyse est toujours importante afin de pouvoir faire le plus de réparations d’erreurs.

Récupérer des données sur un disque dur inaccessible : comment faire ?

Une fois que vous avez réparé les erreurs sur votre disque dur, il est possible que celui-ci soit de nouveau accessible et que vous n’ayez pas besoin d’aide pour récupérer vos données. Cependant, dans certains cas, il est envisageable que ce dernier soit toujours non reconnu. Heureusement, tout n’est pas encore perdu.

Pour vous aider dans la récupération de vos données, vous pouvez mettre à profit un logiciel du nom d’EaseUS Data Recovery Wizard Professional. Ce dernier met en avant la possibilité de pouvoir récupérer tout un tas de données allant aussi bien de fichiers supprimés que ceux qui auraient pu disparaître suite à l’attaque d’un virus informatique. Ce logiciel vous propose également de venir récupérer toutes les données qui ne sont plus accessibles lorsque votre disque dur externe n’est pas reconnu par votre ordinateur. De plus, cette récupération concerne aussi bien les photos que les vidéos, les fichiers audio et bien d’autres. Afin de vous aider dans cette tâche, le logiciel EaseUS se divise en trois étapes : le lancement, l’analyse et la récupération. Ce logiciel étant assez complet, vous aurez la possibilité de récupérer les différentes données que vous auriez pu perdre. Sa simplicité d’utilisation et sa rapidité le rendent particulièrement intéressant pour toutes les personnes devant faire face à une telle situation et ayant la nécessité de récupérer leurs différentes données.

Peut-on réutiliser son disque dur après ?

Une fois que vous aurez réparé votre disque dur et récupérer les différentes données qui se trouvaient dessus, sachez que vous pouvez tout à fait le réutiliser. Pour cela, il vous suffira de le formater, de réinitialiser le système de fichier puis de le renommer. Votre disque dur externe sera alors prêt à être réutilisé et vous pourrez y mettre toutes les données que vous souhaitez. Afin de ne pas vous retrouver confronté de nouveau à un problème de disque dur non reconnu, nous vous conseillons de réparer fréquemment les erreurs qui pourraient se présenter.

Publicités

Un commentaire sur “Comment récupérer des données sur un disque dur externe non reconnu ?

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s