Gagnez en productivité grâce à votre station d’accueil

sa

La technologie est un secteur en constante évolution. Cela touche tant le domaine du software (logiciel) que celui du hardware (matériel). Ce dernier a vu naître de nombreux outils permettant d’accroître sa productivité. Parmi eux, une station d’accueil USB Type-C à double affichage destinée aux ordinateurs portables. Cette merveille comporte de multiples avantages qui sûrement répondront à vos besoins les plus pressants. Mais, comme tout appareil, elle a aussi quelques points négatifs mais qui auront peu d’incidences sur leur utilisation, découvrez-les.

Soyez efficient

Cette station d’accueil PC MST30C2DPPD possède 4 ports USB 3.0 de 5 Gb/s, dont 1, en type-C et 3 en USB-A parmi lesquelles un est à charge rapide. Ces ports vous permettront d’effectuer simultanément de multiples tâches (copier, coller, transférer, charger) à des vitesses incroyables. Par conséquent, vous avez un gain de temps énorme sur  le transfert des fichiers de grande taille par exemple. Il possède aussi des ports tels que le RJ45 Gigabit Ethernet qui est plus que fiable, un port pour le casque audio et un autre pour le micro.

De plus, cette station permet la connexion de manière simultanée à 2 écrans sans avoir à se soucier des différents pilotes graphiques. Les 2 types de sorties vidéo DisplayPort et HDMI, vous donneront des résultats d’affichage fantastiques avec des résolutions d’environ 1920 X 1200 à 60 HZ. Sa faculté exceptionnelle à pouvoir alimenter et aussi recharger votre PC grâce à sa puissance de 60 W suffisants pour mettre à plein la batterie de certains ordinateurs portables est aussi un plus non négligeable. Elle offre ainsi une bonne alimentation de vos périphériques qui y sont reliés.

L’un des plus grands avantages de cette station est le fait qu’elle soit portable. Elle peut donc être utilisée partout que ce soit sur votre lieu de travail, à domicile ou même au restaurant. Ce composant informatique est compatible avec une vaste gamme de systèmes d’exploitation tant ceux venant de Microsoft telle que Windows 7, 10, 8, que ceux provenant de Apple (Mac OS). Son installation est simple et facile et ne demande pas des connaissances avancées en technologie. Cela permet aux débutants en informatique d’utiliser la station d’accueil sans problème. Son prix est aussi un point positif, il s’agit d’une station d’accueil peu cher qui vous servira longtemps. Mais au-delà de ces points positifs, des zones d’ombre demeurent.

SA2

Des limites matérielles

Même s’il y en a peu, les stations PC MST30C2DPPD présentent certains désavantages. On peut en citer quelques-uns tels que, la non-prise en charge de toutes les fonctionnalités de certains ports USB-C. Par conséquent, il est important que votre machine ait des ports USB type C et que ceux-ci prennent en charge le DP Alt Mode et même l’alimentation USB Power Delivry.

Un autre point négatif est aussi celui de l’absence des propriétés graphique qui rend l’affichage impossible sur d’autres écrans. En effet, cette dernière dépend de la puissance de la carte de votre PC portable. Malgré la présence de 2 sorties vidéo, cet appareil n’est capable de gérer qu’un seul écran en 4 K que ce soit sur la sortie HDMI ou sur le DisplayPort.

Sa puissance de 60 W est certes utile, mais est pourtant insuffisante pour d’autres machines plus gourmandes en énergie. Tout dépendra de votre configuration.