Vivez la musique avec le Momentum Wireless !

wire2

Le casque audio MOMENTUM sans fil nomade avec micro intégré de la marque Sennheiser est un produit prometteur sur le papier : élégant, dans la lignée de la gamme MOMENTUM, c’est devenu depuis sa sortie l’un des casques audio Bluethooth de référence. Mais en contrepartie, ce produit coûte très cher… Vaut-il la peine d’investir ? Voici notre test du Momentum Wireless de Sennheiser.

Les avantages du Momentum Wireless de Sennheiser

Version sans fil du célèbre casque audio MOMENTUM de la marque Sennheiser, le MOMENTUM Wireless a de quoi faire rêver. Et à l’usage, on se rend compte qu’il est offre en effet un grand nombre d’avantages !

Des performances remarquables

Pour commencer, le casque audio Momentum Wireless offre une excellente qualité audio. Doté de la technologie de réduction de bruit NoiseGard, il permet d’atténuer les bruits environnants (fonctionnalité très utile à l’usage, notamment lorsque l’on marche dans la rue) ce qui améliore nettement le son. Le son est riche en basses, et les différentes nuances (basses, médiums et aigus) sont bien équilibrées, ce qui est rare ! Vous percevrez également plus de détail dans les enregistrements audio écoutés.

wire

De plus, le microphone intégré est un double microphone qui peut donc vous permettre de passer des appels mais aussi de vous entendre, et vous évite donc de parler fort.

Comparé au Momentum 2.0 On-Ear Wireless, plus petit et moins cher, on voit quand même la différence de performance, sans parler du confort. En mode Bluetooth, le Momentum Wireless ne perd pas ses capacités, ce qui est un peu le cas du Momentum 2.0 On-Ear Wireless. A noter également que le Bluetooth fonctionne jusqu’à une distance de 10 mètres.

On note également une assez bonne autonomie : le casque, qui fonctionne sur batterie, peut très bien être utilisé plusieurs jours sans avoir besoin d’être rechargé. La batterie va durer environ 20h, et même lorsqu’elle est à plat, il est possible de continuer à utiliser le casque en le branchant via le câble audio fourni.

Autre avantage de taille du Momentum Wireless : il est ergonomique et confortable. Connecter le casque en Bluetooth est ultra-simple : il suffit d’appuyer sur un bouton est la fonction est active immédiatement. Il est ajustable grâce aux glissières en inox positionnées sur le côté, ce qui vous permet de le faire épouser la forme de votre tête. Les écouteurs enveloppent bien les oreilles sans les pincées, et ils sont fabriqués dans une matière douce et confortable. Même si vous écoutez longtemps de la musique, vous n’aurez pas mal aux oreilles ! Lorsque vous le rangez, vous pouvez le replier si bien qu’il prend très peu de place dans votre sac !

Pour régler l’audio, il faut utiliser les boutons situés sur l’écouteur droit. Facilement atteignables et actionnables, ils sont très pratiques.

Petit plus également : des alertes sonores vous indiquent quand le casque est allumé ou éteint, quand la connexion Bluetooth est active, ou encore quand le niveau de batterie est faible.

wire 3

Enfin, parce que cela compte aussi, nous avons apprécié le design de ce casque audio sans fil, un design en cuir et en métal haut de gamme, de qualité, et surtout très robuste.

Les inconvénients du Momentum Wireless de Sennheiser

Le casque audio sans fil Momentum comporte quelques inconvénients. Pour commencer, on regrette que le réducteur de bruit soit systématiquement activé et ne puisse être désactivé lorsque l’on utilise le casque en Bluetooth. Si vous n’en avez pas forcément besoin, la fonctionnalité va utiliser de la batterie pour rien !

Autre point faible de ce casque audio sans fil : on observe une différence notable entre l’utilisation avec ou sans fil. Alors qu’il s’agit d’un casque sans fil, le son est bien plus dynamique et précis lorsqu’on l’utilise branché !

wire4.jpg

Enfin, le prix du produit peut constituer un frein à l’achat pour de nombreuses personnes, avec un prix autour de 450 € ! Cependant, il faut reconnaître que le produit est très performant et très complet puisque à l’achat, vous disposerez du casque, un câble audio et un câble jack, un câble de charge USB, un adaptateur pour avion, ainsi qu’une housse de transport. De quoi faire réfléchir…

Un commentaire sur “Vivez la musique avec le Momentum Wireless !

  1. J’ai acheté le casque audio MOMENTUM et je ne suis pas déçu. Le son est clair et on distingue bien chaque instrument. Je l’utilise également lorsque je joue en ligne avec des amis. Le micro est très efficace.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s