Soyez tendance avec les intras CX 7.00BT !

cx-3.jpg

Le casque Bluetooth sans fil CX 7.00BT de Sennheiser fait partie de cette nouvelle génération de micro-casques tour de cou élégants et discrets, dont le confort est l’un des points forts. Mais pas seulement : Sennheiser a également misé sur la performance de son casque avec les meilleures technologies dans ce domaine : technologie acoustique, technologie sans fil Bluetooth 4.1, Qualcomm aptX … Le tout pour 149 €. Voici notre avis.

Caractéristiques techniques

Pour commencer, voici un petit tour des caractéristiques techniques du CX 7.00BT :

  • Couplage : Intra-auriculaire

  • Transducteurs : dynamiques

  • Connectivité : Bluetooth 4.1, compatible NFC (deux dispositifs Bluetooth peuvent être connectés simultanément)

  • Batterie : lithium-ion polymère ; autonomie 10 heures (A2DP/HFP) ; temps de recharge environ 1h30

  • Réponse en fréquence: 17Hz – 21,000Hz

  • Niveau de pression acoustique SPL : 112 dB (1 kHz/0 dBFS)

  • Distorsion harmonique totale DHT : <0.5% (1kHz/100dB SPL)

  • Poids (sans câble) : environ 48 g

Le micro-casque intra-auriculaire sans fil CX 7.00BT est fourni avec un câble de recharge USB, un assortiment d’embouts d’oreille (XS, S, M, L), un étui de rangement et des guides de sécurité et prise en main.

cx 2

Design

Le design élégant du CX 7.00BT est clairement l’un de ses points forts. Confortable et agréable à porter autour du cou, le CX 7.00BT est un produit qui allie le pratique à l’esthétique. Il vous offre tous les avantages d’un casque sans fil : vous êtes libres de vos mouvements et n’aurez pas à craindre que vos écouteurs s’emmêlent entre eux ! Discret, il est léger (48g) et peu encombrant, et son design ergonomique lui donne un maintien excellent : vous pourrez donc l’amener partout avec vous sans problèmes. Enfin, les matériaux du CX 7.00BT sont robustes, ce qui en fait un appareil solide et que vous pourrez garder longtemps.

Un petit bémol cependant : avec des dimensions de 20 x 15 cm, il a beau être léger, le CX 7.00BT ne rentre pas dans la poche, ce qui est dommage !

Performances

Sennheiser vise fort avec ce casque sans fil et on retrouve le son de qualité qui a fait le succès de la marque. La prise en charge de la technologie Qualcomm aptX vous permettra d’entendre tous les détails sonores quel que soit l’appareil utilisé. Par ailleurs, le son Sennheiser est comme toujours au rendez-vous : clair, puissant, avec une réponse supérieure en basses grâce à sa technologie acoustique, ainsi qu’une excellente atténuation des bruits ambiants, c’est l’un des sons de meilleure qualité dans sa catégorie. La distorsion est plutôt faible (< 0.5 %) et se situe dans la moyenne des autres casques sans fil de la même catégorie. En outre, sa plage de fréquences est plutôt étendue (17 Hz à 20 000 Hz), ce qui permet d’écouter plusieurs styles de musique tout en conservant un son fidèle.

Autre point fort du CX 7.00BT : sa batterie. Avec une autonomie de 10 heures environ et une recharge très rapide (1h30) vous ne serez pas dérangés par une batterie à plat.

cx

Fonctionnalités

Le CX 7.00 BT est un casque très agréable à utiliser. Il dispose de 3 boutons de commande, pour lancer le titre ou mettre sur pause, et pour passer au titre suivant ou au précédent. Pour le connecter à un appareil, cela prend quelques secondes grâce à la technologie NFC ; et vous pouvez le connecter simultanément à deux appareils en Bluetooth. Cette fonction peut paraître superflue, mais en vérité elle s’avère très pratique à l’usage puisqu’elle vous permettra par exemple de prendre un appel sur votre téléphone alors que vous regardez une vidéo sur votre ordinateur. Et comme vous ne vous encombrez pas de câbles, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer !

Le Bluetooth 4.1 remplit bien ses promesses, avec une portée de 10 mètres et une bonne réactivité (qui est cependant variable selon les appareils !).

Le CX 7.00 BT dispose également d’invites vocales, qui vous permettront par exemple de vérifier la connexion ou le niveau de charge de la batterie.

Les avantages et les inconvénients du CX 7.00 BT

Les points forts :

  • Technologie sans fil

  • Léger et élégant

  • Très bonne isolation des bruits ambiants

  • Batterie très performante avec son autonomie de 10h et sa charge rapide

  • Qualité du son

Les points faibles :

  • Le prix relativement élevé par rapport aux autres casques sans fil de la même catégorie

  • Ses dimensions : Il ne rentre pas dans la poche.

  • La technologie Bluetooth peut être un peu capricieuse selon les appareils.

Le CX 7.00 BT est certainement l’un des meilleurs casques Bluetooth sans fil dans sa catégorie, ce qui peut justifier un prix un peu élevé. Son de qualité, autonomie au top, design élégant… Il a tout pour plaire !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s