Gagnez du temps grâce au duplicateur de SSD !

gray double bell clock

Le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE de Startech.com est un appareil à la double utilité : duplicateur de disque dur ou station d’accueil pour disque dur, il peut s’adapter à toutes les situations de votre vie courante ou de votre vie professionnelle. Voici notre test de ce produit qui pourrait vous dépanner à de nombreuses occasions.

A quoi sert le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE ?

Le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE vous permet de cloner un disque dur existant sans avoir à passer par un système informatique hôte – une aubaine pour les start-up ou les entrepreneurs qui n’ont pas les moyens d’investir dans un système informatique ultra-sophistiqué. Mais pas seulement : le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE peut également être utilisé comme station d’accueil, ce qui vous permet de brancher des disques durs SSD en simultané sur votre PC ou ordinateur portable même si vous disposez d’un seul port USB.

dupli 1

D’ailleurs vous pouvez par exemple utiliser le duplicateur avec les SSD de Western Digital le SSD GREEN ou le SSD WD BLUE

Les entreprises apprécieront ce gadget qui permet une duplication rapide grâce au système SATA 6 Gb/s. Ce modèle est le plus récent de Startech.com : doté d’un port USB 3.0, il sera compatible avec votre matériel informatique dernier cri.

Compact, pratique et polyvalent, le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE s’avère également idéal pour les professionnels qui sont amenés à voyager. Non seulement parce que vous pouvez créer des sauvegardes de vos fichiers en dupliquant à l’identique votre disque SSD principal, et ainsi éviter tout risque de perte dans les transports ; mais aussi parce que vous économiserez le transport de multiples connecteurs et câbles pour transférer vos fichiers. En tant que station d’accueil, le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE ne nécessite qu’un câble USB 3.0, que vous trouverez n’importe où !

Principales caractéristiques techniques

  • Interface : USB 3.0 & eSATA

  • Taille du disque : 2.5in & 3.5in

  • Vitesse de duplication : 22 Gbpm

  • Débit : 5 Gb/s

  • Consommation électrique : 36 W

  • Alimentation : courant d’entrée : 1,3 A et de sortie : 3000 mA / tension d’entrée : 100 ~ 240 AC et de sortie : 12 DC

Fonctionnement

Le duplicateur de SSD SDOCK2U33RE est très simple d’utilisation. Toute commande est accessible via un bouton, et son installation plug-and-play prend quelques secondes. Lorsque la duplication est en cours, une barre de progression vous signale l’avancée du processus.

dupli 2

Performance

Ce duplicateur de SSD est très performant puisque sa vitesse de duplication peut atteindre 22 Go/minute, et sa vitesse d’accueil eSATA jusqu’à 6 Gb/s. Connecté avec USB 3.0, il offre une performance de 70 % plus rapide que les dispositifs USB 3.0 classiques.

Les points forts du duplicateur

  • Utilité double : duplicateur et station d’accueil

  • Excellent rendement des vitesses de transfert

  • Connectivité polyvalente (USB 3.0 et eSATA)

Les points faibles

  • Relativement lourd pour être transporté partout avec soi (528 g)

  • Lorsque le clonage est en cours, il faut éviter de l’utiliser sous peine de lenteurs. Ce qui est souvent le cas pour les appareils de clonage de ce type. Cela n’est donc pas propre à la firme

Pour les professionnels mais aussi les particuliers qui souhaiteraient tout simplement faire des sauvegardes de leur disque dur, avant de partir en vacances par exemple, c’est le produit idéal et vous serez sûr de ne jamais perdre vos données. Pour l’acquérir, il faudra débourser 175,19 €.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s