Motorola One Vision, des photos exceptionnelles même de nuit !

vision 2

Le Motorola One Vision marque les premiers pas de Motorola dans le monde des Smartphones à moins de 400 €. Un simple coup d’œil au smartphone nous montre que Motorola a joué la carte du renouveau : l’appareil photo a été déplacé sur la gauche, et le Smartphone a été réduit à un format 21:9. Alors, essai concluant ou non ? Voici notre test.

Le design

Côté design, le Motorola One Vision ne déçoit pas : slim et élégant, la prise en main est agréable et les boutons facilement cliquables. Pour les couleurs, on a le choix entre le bleu saphir et le bronze : pas de noir cette fois-ci, mais des couleurs discrètes et élégantes.

Le revêtement du Motorola One Vision, au dos, est en Gorilla Glass. L’appareil photo avant est placé dans un léger enfoncement (comme sur les smartphones Samsung notamment), avec le capteur One Vision à gauche de l’écran (un peu gros à notre avis, mais c’est une question de goût !).

Le Motorola One Vision fait partie de la catégorie des smartphones petits et allongés, avec une taille de 6,3’’ et un écran 21:9. Seul bémol d’un design avant tout pensé pour être élégant : le ratio taille d’affichage / taille d’image, de 84 %, pourrait être amélioré.

vision 1

Performances

Avec 128 Go de stockage en tout, le Motorola One Vision vous offre de multiples possibilités, notamment en matière de photographie et de vidéo. Il est en effet doté d’un double support SIM (qui peut se transformer en support SIM et microSD selon vos besoins).

Si son processeur Exynos 9609 est moins performant que le processeur Qualcomm que l’on trouve par exemple sur le Pixel 3a de Google, il n’a pas à rougir de ses performances. Mis à part quelques ralentissements pour les applications très demandeuses, comme les jeux vidéo 3D par exemple, le Motorola One Vision reste très solide et vous permettra de surfer sur Internet en ouvrant plusieurs pages en même temps, visionner des vidéos, jouer de la musique, etc., sans problèmes.

Le Motorola One Vision est doté d’une batterie de 3500 mAh, ce qui lui donne une autonomie classique, pas exceptionnelle mais très honorable. Avec une utilisation classique (applications, vidéos, GPS, etc.), il tiendra cependant moins de 48 h.

Enfin, la restitution sonore de l’appareil est de bonne qualité.

vision 3

Photographie

C’est surtout au niveau de la fonction photo que le Motorola One Vision assure. Il faut savoir que le Motorola One Vision possède 2 capteurs à l’arrière (48 mégapixels et 5 mégapixels), un capteur à l’avant (25 mégapixels), un stabilisateur optique et un mode nuit. Des fonctionnalités digne d’un appareil photo compact ! Les photos rendent très bien et sont fidèles aux scènes photographiées, de jour comme de nuit, par soleil ou par mauvais temps. L’avantage de l’appareil photo du Motorola One Vision est qu’il ne déforme pas la réalité avec des couleurs sursaturées : vos photos seront fidèles à la réalité.

Mention spéciale pour le mode nuit, qui permet de réaliser des clichés nets dans le détail, avec un temps de prise de vue de deux secondes seulement. Pour le prix du smartphone, l’appareil photo est donc une excellente surprise !

vision 5

Fonctionnalités

Outre l’appareil photo, fonctionnalité star du Motorola One Vision, on trouve d’autres atouts comme la connectivité du Motorola One Vision : il dispose d’un port USB-C et d’une prise jack, ce qui n’est pas le cas de tous les smartphones de cette gamme.

L’écran est lui aussi un bon point : lumineux, avec des couleurs bien contrastées (parfois même un peu saturées, notamment sur les bleus), et une résolution Full HD+ (1080 x 2520 pixels), il est agréable à utiliser.

Enfin, le Motorola One Vision possède la version épurée d’Android, Android One, ce qui est à notre avis un avantage. Si vous êtes fan d’Android, cependant, vous trouverez peut-être qu’il manque certaines choses, notamment en termes de paramétrage.

Les avantages du Motorola One Vision

  • Sa fonction photo, notamment en mode nuit
  • Son design élégant et son format 21:9
  • Sa capacité de stockage
  • L’intégration d’Android One plutôt que d’Android
  • Un prix à 319 €, et donc un excellent rapport qualité-prix

vision 3

Les inconvénients du Motorola One Vision

  • Ratio taille d’affichage / taille d’image relativement faible (84 %)
  • Autonomie de la batterie acceptable mais à améliorer

Le Motorola One Vision conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un appareil pas cher, pour faire beaucoup de photos et de vidéo, sans forcément rechercher une utilisation intensive. Avec un espace de stockage de 128 Go et une excellente qualité de photo, le Motorola One Vision est l’idéal pour ce type d’utilisation !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s