True Wireless de Sennheiser : petits, légers et qualitatifs

akrales_181129_3106_0016.0

Récemment mis sur le marché par Sennheiser, spécialiste de l’audio, les écouteurs sans fil intra auriculaires Momentum True Wireless tentent de se frayer une place dans le marché des écouteurs sans fil. Le design est inspiré de sa fameuse gamme de casques audio Momentum, mais pas seulement : les caractéristiques techniques sont d’aussi bonne facture. A 299 €, les Momentum True Wireless vous promettent une excellente qualité audio en toute liberté. Voici notre avis. 

Design

Le design des Momentum True Wireless est très élégant et haut de gamme. On retrouve l’élégance des produits Sennheiser, notamment la gamme Momentum. Certes, les écouteurs et leur boîte de rangement prennent un peu plus de place qu’une grande majorité d’écouteurs Bluetooth sans fil, mais la qualité et la solidité s’en ressentent. A titre d’exemple, les écouteurs Sennheiser pèsent 13 grammes contre 8 grammes pour les AirPods d’ Apple. C’est donc assez léger même lors d’une longue écoute.

La boîte contient 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles (en plus de celui déjà monté sur les écouteurs) et un câble de recharge (USB-A vers USB-C).

Sennheiser-Momentum-TW-2

Utilisation

Les écouteurs Momentum True Wireless sont non seulement esthétiques, mais ils sont aussi pratiques et ergonomiques. Ceux-ci sont très faciles à mettre en place : pour les appareiller, il suffit d’appuyer 5 secondes sur chaque écouteur. De plus, on distingue l’écouteur droit (R) du gauche (L), et les deux tiennent très bien sur le pavillon de l’oreille, ce qui, il faut bien le noter, est assez rare.

Le contrôle est tactile : volume, play/pause, titre suivant ou titre précédent, tout se fait par une ou plusieurs légères pressions du doigt sur l’écouteur. Certes, ce système un peu codifié peut sembler un peu difficile à mémoriser au début mais on vous garantit que l’utilisation devient vite très intuitive et hyper ergonomique !

L’utilisation est très facile : sans fil, via Bluetooth, ils se connectent facilement à tous les appareils et sont très réactifs. La connexion se lance automatiquement dès activation des écouteurs, une fois configurée, et nous n’avons pas constaté de coupures de connexion, un bon point !

L’utilisation est encore facilitée par la fonction « Transparent Hearing  » qui permet de renforcer les sons ambiants (pratique lorsque l’on est en voiture ou que quelqu’un nous parle) ; ou encore par l’application signée Sennheiser et disponible sur iOS et Android, « Smart Control », très claire et pratique. Cette application vous permet notamment de contrôler le niveau de batterie de vos écouteurs ou d’activer l’assistant vocal. Autre avantage de cette application : elle vous permet de personnaliser le son selon vos préférences, en réglant les basses, les médiums et les aigus.

382vh363u3521

Performances et audio

Les écouteurs sans fil True Wireless ne déçoivent pas du côté audio. La qualité sonore est celle des autres produits Sennheiser : pas de perte de signal, peu de temps de latence, un son neutre et un rendu fidèle sur tous les styles de musique. Une fois les écouteurs intras dans les oreilles, vous êtes parfaitement isolés du bruit ambiant !

Côté technique, les haut-parleurs 7 mm sont compatibles Bluetooth 5.0, SBC, AptX, AptX Low Latency et AAC. La plage de fréquences est comprise entre 5 Hz et 21 kHz (et 100 Hz à 10 kHz au niveau des microphones intégrés). Quant à l’autonomie, elle peut atteindre 4h, pour un peu moins d’une heure et demie de charge.

Seul bémol : la connexion Bluetooth ne peut se faire en simultané sur deux appareils.

Avantages et inconvénients des intras True Wireless de Sennheiser

Les avantages :

  • Le design soigné et haut de gamme
  • La qualité audio
  • La facilité d’utilisation
  • L’excellent rapport qualité-prix

Les inconvénients :

  • On ne peut pas brancher deux appareils en Bluetooth en simultané

Les intras True Wireless de Sennheiser font partie des meilleurs écouteurs Bluetooth sans fil du marché, avec un design haut de gamme et une qualité audio presque sans défaut, pour seulement 299 €. Sennheiser frappe fort avec ces écouteurs qui confirment la qualité des produits de la marque allemande, déjà célèbre pour ses casques audio Momentum !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s