L’adaptateur CPL Magic 2 LAN de Devolo

P91217-132745

Le kit Devolo Magic 2 LAN triple est le premier kit CPL à utiliser la norme Gigabit Home Networking (G.hn) plutôt que la norme HomePlug AV2. Une caractéristique qui promet de belles performances : fini les lenteurs de téléchargement, place à la haute vitesse ! Avec cet outil, vous pourrez brancher 3 ports Gigabits LAN à n’importe quelle prise, et surfer sur Internet avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 2,4 Gbit/s. Découvrez les fonctionnalités de cet appareil.

A quoi sert le Magic 2 LAN ?

Le Devolo Magic 2 LAN est le dernier adaptateur CPL de la gamme Magic de Devolo. Concrètement, cet adaptateur CPL vous permettra de profiter d’une connexion haute vitesse (2,4 Gbit/s) dans toute votre maison, même si vous n’avez pas de connexion Wi-Fifilaire haut débit, et ce, sans devoir utiliser de commutateur ! Vous pourrez ainsi regarder des vidéos en streaming qualité 4K, jouer à des jeux en ligne HD, ou encore effectuer des téléchargements sans devoir attendre des heures pour récupérer votre fichier.

Le Devolo Magic 2 LAN permet également de connecter vos appareils mobiles, objets connectés et appareils multimédias à votre réseau Wi-Fi. Les trois ports gigabit de l’appareil vous permettent de brancher 3 appareils simultanément.

P91217-133249

Comment fonctionne le Devolo Magic 2 LAN ?

Pour profiter du réseau internet haute vitesse, il vous suffit… de brancher les adaptateurs ! C’est aussi simple que cela. En effet, dès que vous branchez un adaptateur Magic 2 LAN, celui-ci va se connecter automatiquement au routeur. Il va également rechercher les autres adaptateurs Magic 2 LAN  afin que tous les adaptateurs puissent se connecter entre eux via une connexion cryptée.

2016-11-29_103206

En plus de cela, Devolo propose une application, Devolo Home Network, qui vous permettra de configurer et contrôler vos adaptateurs Magic 2 LAN. Plusieurs ajustements sont possibles, notamment l’ajout de restrictions horaires pour les enfants, ou encore la configuration d’accès invités.

Devolo Magic 2 LAN : quelles performances ?

Le Devolo Magic 2 LAN triple est le premier kit CPL à proposer un débit de 2,4 Gbit/s, grâce à la technologie G.hn. Jusqu’à présent, les kits CPL reposaient sur la norme HomePlug AV2, soit seulement 2 Gbit/s. Il offre en outre une couverture réseau de 500 mètres, que vous pourrez bien sûr augmenter en ajoutant des adaptateurs supplémentaires au kit CPL. Attention, il est important de brancher les CPLs sur le même réseau électrique  afin qu’ils puissent fonctionner ensemble.

P91217-133159

Combien coûte le Devolo Magic 2 LAN ?

Pour acquérir le Devolo Magic 2 LAN triple, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez acheter le Devolo Magic 2 LAN triple Starter Kit, qui permet de configurer un réseau Magic depuis le début si vous n’en aviez pas déjà un. Dans le kit, vous trouverez un Devolo Magic 2 LAN  triple et un adaptateur Devolo Magic 2 LAN. Le prix du kit est de 139,90 €.

Pour ceux qui avaient déjà acheté des adaptateurs Magic de Devolo, vous avez la possibilité d’acheter seulement l’extension Devolo Magic 2 LAN  triple, qui vous permettra d’étendre votre réseau Magic actuel. Le prix de l’extension est de 79,90 €.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s