Core-T4, la tablette tout-terrain !

T4 dos

En février 2020, Crosscall a lancé sa première tablette : la Core-T4. Dès son lancement, cette tablette ultra-résistante a fait le buzz, présentée dans un bloc de glace à – 25 °C avec un panneau « Appelez-moi » pour montrer qu’elle résiste aux très basses températures. Voici notre avis sur cette tablette qui résiste aux températures extrêmes, aux chocs et à l’eau.

Le design de la tablette Crosscall Core-T4

Côté design, la tablette rappelle le Trekker X4. La prise en main est difficile car la tablette est grande (écran 8 pouces et format 16/10ème), épaisse (14 mm d’épaisseur) et lourde (610 grammes).

T4 boite

Certaines caractéristiques de la Core-T4 sont très pratiques, comme le X-link que l’on retrouve sur les autres produits de la gamme Core : un petit rond en métal à l’arrière de la tablette qui permet de l’aimanter, de la recharger sans fil, et d’effectuer des transferts.

t4 face

Les boutons sur la tablette Core-T4 sont les mêmes que sur le smartphone Core-X4 : le bouton power, le bouton reconnaissance digitale pour déverrouiller facilement la tablette, et les boutons que l’on peut customiser (appareil photo, X-safe, géolocalisation…). On retrouve également les caches sur toutes les prises et les contacts, qui permettent d’assurer l’étanchéité à la poussière et à l’eau.

En plus du chargeur et des écouteurs, la tablette est livrée avec un accessoire bien pratique : le X-Blocker, qui permet d’attacher la tablette où l’on veut et de compléter l’aimant X-Link (au vu du poids, c’est un accessoire quasiment indispensable !). Le X-Blocker, qui coûte 9,99 € vendu seul, vous permettra par exemple de fixer votre tablette à votre vélo.

T4 bas

Une tablette ultra-résistante et presque incassable

La tablette Core-T4 est quasiment incassable : elle résiste aux chutes jusqu’à 1,50 m de haut, et elle possède la certification norme militaire MIL STD 810 G (autrement dit, elle va absorber les ondes de choc et les répartir pour mieux résister aux chutes). Attention, même si l’écran est doté d’un Gorilla Glass de 1,1 m pour le protéger des chutes, il n’est quand à lui pas incassable.

En plus de sa résistance aux chocs et aux chutes, la tablette Core-T4 est résistante au froid (-25 °C à +50 °C) et à la poussière (si l’on n’oublie pas de mettre les caches prévus à cet effet). Enfin, elle est résistante à l’eau, avec la certification norme IP68 qui signifie qu’elle peut résister jusqu’à 2m pendant 30 minutes. Les boutons aussi sont complètement étanches puisqu’ils peuvent résister jusqu’à 400 000 pressions !

T4 G

A qui est destiné le Crosscall Core-T4 ?

La tablette Core-T4 de Crosscall est destinée à tous ceux qui recherchent spécifiquement une tablette résistante, que ce soit pour l’outdoor (randonnée, montagne, sports extrêmes…) ou pour le travail (chantiers, travail qui implique de se déplacer souvent…). La Core-T4 fonctionne comme une tablette Android basique (elle est dotée du système d’exploitation Android 9), avec des caractéristiques basiques aussi (appareil photo 13 mpx, double carte SIM, prise jack…). Son prix est relativement élevé pour une tablette de cette gamme (499,90 €), elle sera donc privilégiée par ceux qui ont vraiment le besoin d’avoir une tablette (presque) incassable.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s