Umboxing : Le Wiko View 4, fashion, chic et pas cher !

Wiko View 4 Boite Face

Wiko est une marque qui propose des smartphones d’entrée de gamme. Parmi ses différentes gammes, les smartphones View sont d’assez bonne qualité et méritent que l’on s’attarde dessus. Voici notre avis sur le dernier modèle de cette gamme, le Wiko View 4, proposé à 169 €.

Le design du Wiko View 4

Du côté du design, pas de surprises : le Wiko View 4 ressemble au précédent modèle de la gamme, le Wiko View 3. Le design est élégant pour un smartphone d’entrée de gamme, et le rendu est propre bien que l’on sente bien au toucher qu’il s’agit de plastique. Principale différence par rapport au Wiko View 3, le capteur d’empreintes digitales a disparu : le dos du smartphone est donc plus propre. On regrette la large bande noire en bas du smartphone, qui n’a vraiment pas lieu d’être puisque la bande supérieure avec le notch en goutte d’eau est, elle, dans les standards de ce qui se fait actuellement.

Wiko View 4 de face

Les caractéristiques techniques du Wiko View 4

Le Wiko View 4 dispose d’un écran LCD de 6,52’’ pouces. C’est un bon point pour les amateurs de grand écran (pour ceux qui préfèrent les smartphones compacts, passez votre chemin !). Pour un smartphone d’entrée de gamme, l’écran reste de bonne qualité. Toutefois, on regrette le manque de luminosité de l’écran, surtout en plein jour.

Le Wiko View 4 est par ailleurs doté du logiciel Android 10, avec toutes les fonctionnalités attachées à cette version : mode sombre, navigation par gestes de Google, etc. Certaines fonctionnalités ont été ajoutées par Wiko et s’intègrent plutôt bien au logiciel, même si l’utilité de certaines de ces fonctionnalités est selon nous encore à démontrer…

Wiko View 4 Umboxing

Les performances du Wiko View 4

Côté performances, il ne faut pas oublier que l’on est sur un smartphone d’entrée de gamme. Le Wiko View 4 est doté d’une mémoire RAM de 3 Go et d’un processeur Mediatek 6762D. Plus concrètement, cela suffit pour une utilisation basique au quotidien : passer des appels, prendre des photos, aller sur les réseaux sociaux… Du moment que vous n’attendez pas plus de ce smartphone, il fera très bien le travail !

Quant à la fonctionnalité photos / vidéos, les performances restent basiques. Dans des conditions lumineuses normales ou même moyennes, le Wiko View 4 s’en sort plutôt bien, bien que certaines photos soient un peu trop saturées ou aient un peu trop de bruit. Dans l’ensemble, la fonction photo est satisfaisante pour un smartphone d’entrée de gamme, de même que la fonction vidéo. Notons que pour la fonction vidéo, vous pouvez utiliser le mode grand-angle ou le mode ultra grand-angle. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos photos de voyage !

Wiko View 4 Coté

Les avantages et inconvénients du Wiko View 4

Le Wiko View 4 a un avantage de taille : son autonomie. Sa batterie de 5 000 mAh peut tenir jusqu’à 3 jours si vous utilisez le smartphone normalement. Cela s’explique en partie par le processeur du smartphone, qui consomme très peu d’énergie du fait de sa faible puissance. En contrepartie, la charge est très lente : même si cela est suffisant pour une charge nocturne, cela reste un point faible.

Toujours du côté des inconvénients, on regrette que le Wiko View 4 se charge uniquement en micro USB. De plus, le fait que le View 4 ait abandonné le capteur d’empreintes digitales est dommage : pour le déverrouillage du smartphone, l’utilisateur n’a désormais plus le choix qu’entre le code ou la reconnaissance faciale 2D.

Wiko View 4 de dos

Conclusion de notre test du Wiko View 4

Le Wiko View 4 est un bon smartphone d’entrée de gamme. Pour le prix (169 €), le smartphone fait son travail : il sera parfait pour ceux qui en ont une petite utilisation au quotidien. L’écran manque un peu de luminosité, mais il est de bonne facture, de même que la fonctionnalité photo. D’autant plus qu’avec une utilisation basique, vous pourrez faire tenir la batterie 2 à 3 jours !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s