Ne perdez plus vos amis en randonnée !

Photo de Trace Hudson sur Pexels.com

La liberté, la nature, on en rêve tous, en ces temps de confinement ! Ce sera peut être pour bientôt mais il faut être encore un peu patient. 

Remontons nous le moral avec un récit aventureux. Imaginez, vous êtes avec vos amis en voyage et après un copieux pique-nique tout le monde décide de se disperser pour aller roupiller quelque peu. Au reveil, vos amis ce sont trop éloignés, vous ne les trouvez plus et vos GSM ne captent pas… C’est la qu’intervient un outil bien utile et pourtant peu connu du grand public… les Talkies-Walkies.

Les talkies walkies sont des outils que vous pensiez réservé aux pros de la sécurité, de la SNCF ou même de la Police. Sachez, qu’il n’en est rien, les talkies walkies pour les particuliers existent aussi. Les joueurs amateurs d’airsoft en connaissent leur utilité lorsque qu’il s’adonnent à leur passion de la guerre récréative.

Un talkie walkie peut donc être utilisé dans plusieurs situations par le commun des mortels. 

D’ailleurs, un voyage ça s’organise ! Découvrez les 10 choses indispensables qu’il vous faudra ne pas oublier : http://thesmallladder.com/10-choses-indispensables-avant-partir-voyage/.

En France, 43% des accidents se sont produits lors d’escapades endiablées. Le talkie walkie se révèle alors être l’un des outils qui peuvent aider à retrouver ses compagnons de randonné. 

Le Talkie-Walkie Baofeng UV-5R est l’un de ses outils à prix abordable qui permettent de communiquer facilement à moindre couts. Mais attention, votre sécurité doit dépendre de nombreux autres facteurs. Avant de partir en excursion, veillez à demander à un professionnel quoi emmener et comment vous préparer. 

Le modèle UV 5R Plus du constructeur BaoFeng est un modèle à bi-direction. Ce talkie-walkie propose 128 canaux, un petit plus non négligeable, une radio FM qui en accompagnera les plus aventureux d’entre vous dans des escapades endiablées. Ce dernier se dote également qu’un écran LCD en couleurs. 

Mais avant de vous aventurez en montagne, testez le en pleine nature et voyez comment l’utiliser. 

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s