Comment obtenir une audience engagée ?

Le défi majeur des entrepreneurs est aujourd’hui d’accroître leur visibilité sur la toile. Il existe à cet effet plusieurs moyens comme le fait d’obtenir une audience engagée. Cependant, cette mission peut paraitre compliquée pour les débutants. Voici quelques conseils pour avoir plus d’engagements, que ce soit avec vos vidéos ou vos publications.

Les likes de vos visiteurs

L’engagement de l’audience se mesure par le nombre de likes ou de pouces levés. Les Youtubeurs l’ont très vite compris, c’est la raison pour laquelle ils demandent automatiquement aux auditeurs de liker leurs vidéos.

Les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram ou LinkedIn) utilisent des algorithmes qui tiennent compte des likes pour relayer chaque publication. Dès l’instant où une vidéo ou une publication parait, elle est présentée aussitôt à vos contacts, principalement ceux avec qui vous échangez régulièrement. Si ceux-ci aiment votre contenu, ils vont le liker. Cela permet au réseau social de présenter votre publication à d’autres personnes encore et d’agrandir ainsi votre audience. Si ces dernières apprécient votre contenu et lui donnent encore plus de likes, la diffusion sera encore plus élargie. C’est grâce à ce système que certaines vidéos deviennent par exemple virales et finissent par faire le tour du web.

Le like a une importance capitale dans la construction d’une communauté. Pour développer votre audience, vous devez produire un contenu de qualité et mettre en place une bonne stratégie. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnels qualifiés, à l’instar de www.videotelling.fr, une agence de communication spécialisée dans la création vidéo, le motion design et le graphisme. Le concept de votre vidéo doit être à la fois authentique et se rapporter aux activités de votre entreprise.

Les commentaires des internautes

Les commentaires sont aussi importants que les likes. C’est en quelque sorte un dialogue qui s’installe entre vous et votre public. Les commentaires suivent les mêmes traitements que les likes. Le réseau social Facebook utilise par exemple de nombreux paramètres pour classer les commentaires par ordre de pertinence. Grâce à un système de modération, il élimine les propos haineux ou injurieux et met en avant l’interaction de l’auteur de la vidéo ou du post avec les commentaires.

Il évalue également les différentes réactions aux commentaires pour mesurer leur popularité. Facebook se base également sur des facteurs dits d’intégrité pour décider si les commentaires répondent aux standards définis sur la plateforme : violence, injures, fake news, etc. Les autres réseaux sociaux se servent également d’algorithmes pour évaluer le nombre de commentaires afin de les diffuser.

Le partage de contenu par vos abonnés

Le partage est le plus haut niveau de l’engagement. Il est également synonyme de haute visibilité sur la toile. Un partage massif d’une vidéo ou d’une publication permet d’augmenter sa popularité et d’élargir sa portée. Partager une vidéo, c’est la recommander. Une vidéo qui est largement recommandée ne peut qu’atteindre un grand nombre de personnes. Le partage est gratuit et efficace comme une publicité.

Une vidéo est populaire lorsqu’elle a obtenu un grand nombre de likes et de commentaires. Si elle fait également l’objet d’un partage massif, elle peut aller le plus loin possible et attirer de nouveaux prospects qui pourront se convertir en clients.

Pour développer votre audience et avoir un taux d’engagement conséquent, vous devez proposer des contenus de qualité et définir une bonne stratégie de communication. N’hésitez pas à vous entourer de professionnels pour atteindre cet objectif.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s