Réseaux sociaux : la création de contenus en réalité augmentée

Autrefois réservée à des entreprises très technologiques, la réalité augmentée s’est aujourd’hui démocratisée à tel point qu’on l’utilise à présent à travers les réseaux sociaux. Comment cette technologie peut vous aider pour animer votre communauté ? Nous vous invitons à découvrir comment créer des contenus en réalité augmentée sur les réseaux sociaux.

Comment faire pour créer des contenus en réalité augmentée sur les réseaux sociaux ?

Pour créer un contenu en réalité augmentée sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique. Vous pouvez simplement faire appel aux services d’une agence comme filtermaker.fr, spécialisée dans la création de contenus en réalité augmentée.

Pour commencer, vous devez avoir un objectif précis. Vous devez en effet avoir une vision suffisamment claire du type de contenu que vous souhaitez créer et notamment des activations possibles de ce contenu. Vous devez donc communiquer vos besoins et vos attentes à l’entreprise chargée de la conception de votre contenu en réalité virtuelle. Elle devra alors se mettre au travail et ainsi débuter la réalisation de votre projet.

L’étape suivante concerne le lancement du contenu en réalité augmentée une fois que celui-ci a été créé. Certaines sociétés vous aident à le lancer et se chargent même de l’intégrer sur la plateforme ou le réseau social de votre choix. Enfin, une fois le lancement effectué, vous pourrez passer au débrief qui vous permettra d’évaluer vos performances à travers les statistiques de votre contenu. Maintenant que vous savez comment créer un contenu sur les réseaux sociaux, découvrez quel type de contenu est proposé sur ces plateformes.

création de contenus en réalité augmentée, réseaux sociaux

Quels sont les différents types de contenus en réalité augmentée que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, les filtres en réalité augmentée rencontrent un grand succès. Ils sont amusants, drôles et sont souvent relayés par des influenceurs populaires qui font le buzz. Alors, que diriez-vous de créer votre propre filtre et ainsi être à l’origine de la prochaine tendance ?

Vous pourriez par exemple créer un filtre photo fun, utile ou encore professionnel en exploitant les nombreuses possibilités qu’offre la réalité augmentée. Mieux, vous pouvez designer des cadres photos ou vidéos en réalité augmentée. De plus, vous aurez la possibilité de les intégrer sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Instagram, Snapchat ou Facebook.

Une autre tendance qui suscite l’engouement sur les réseaux sociaux : les jeux en réalité augmentée. Il s’agit là d’un autre type de contenu en réalité augmentée que vous pourrez trouver sur les réseaux sociaux. Ces derniers rencontrent déjà un franc succès, bien que pour le moment ils sont limités à des jeux basiques. Avec un bon accompagnement, vous pourriez créer le vôtre et le mettre sur les réseaux sociaux. De nos jours, la création de contenus en réalité augmentée sur les réseaux sociaux est à la portée de tous. Vous avez uniquement besoin d’un peu d’imagination et de créativité et vous pourrez ainsi faire partie de ces nouveaux artistes numériques qui font fureur.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s