Bloggeur voyage mais pas rédacteur : le secret pour déléguer vos articles

Photo de Kammeran Gonzalez-Keola sur Pexels.com

Vous adorez voyager et vous aimeriez partager vos découvertes, mais vous n’avez pas le temps ou l’envie d’écrire des articles de blog ? Ne vous inquiétez pas, de nombreux globe-trotteurs sont dans votre cas. Il est tout à fait possible de créer un blog voyage sans pour autant avoir à écrire soi-même les articles : pour cela, il suffit de déléguer la partie rédaction à un professionnel. Découvrez comment.

Déléguer ses articles voyage à un rédacteur pro, c’est possible !

Tous les voyageurs n’écrivent pas eux-mêmes leurs articles de blog. Certains n’ont pas le temps, d’autres n’ont tout simplement pas la fibre d’un écrivain journaliste ou l’envie de consacrer du temps à la rédaction d’un article de blog. Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez que vous pouvez faire appel à un rédacteur professionnel pour écrire vos articles de blog. 

Pour cela, la première étape consiste à démarcher les rédacteurs freelances (par exemple sur des plateformes), voire les agences de rédaction (selon votre budget). L’idéal est de mener au préalable une petite enquête, ou de soumettre plusieurs rédacteurs à un « article-test » avant de commencer un partenariat : même si vous n’écrivez pas vous-mêmes les articles, il s’agit quand même de votre blog et les articles doivent vous plaire et correspondre à votre vision. 

Une fois la perle rare trouvée, il est important de mâcher le travail du rédacteur. Il est fort probable que celui-ci n’ait pas vécu la même aventure que vous, vous devez donc lui fournir un plan détaillé de ce que vous voulez qu’il transmette, avec les lieux visités et adresses testées, mais aussi vos impressions, vos anecdotes de voyage et vos recommandations. L’objectif est de rendre l’article personnel et vivant… comme si vous l’aviez écrit vous-mêmes !

Pourquoi déléguer ses articles voyages à un rédacteur professionnel ?

Déléguer ses articles voyage à un rédacteur pro comme christianelow peut avoir de nombreux avantages. Pour commencer, cela vous permet de gagner du temps. Si vous êtes en voyage, vous n’avez certainement pas l’envie de passer plusieurs heures sur votre ordinateur pour rédiger un article de qualité. Confier vos articles à un professionnel vous permettra de garder plus de temps pour la découverte !

De plus, il se peut que vous n’ayez pas la fibre d’un journaliste. Si vous n’êtes pas passionné par la rédaction et que votre style rédactionnel n’est pas terrible, on ne va pas se mentir : il est préférable, pour améliorer la qualité rédactionnelle de votre blog, de confier vos articles à quelqu’un dont c’est le métier. D’autant plus qu’un professionnel de la rédaction web saura rédiger en gardant en tête le référencement naturel (SEO) de votre article, ce qui assurera un meilleur positionnement à votre blog ! 

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s