[ Compte Rendu ] Evénement Communautaire Final Fantasy XIII-2 ! ( Partie 1/2 )
C’est en moufle, bonnet et doudoune que je me suis rendu à l’événement communautaire en ce Samedi 12 nov. pour une deuxième session de présentation du célèbre RPG que l’on ne présente désormais plus, Final Fantasy XIII-2 !
Il est vrai que j’ai fait l’impasse sur cet évent’, pour cause, je n’étais absolument pas sûr d’y être invité, et ma présence s’est donc décidée au dernier moment. Re-situons, Square enix le 26 Octobre avait envoyé à tous ses fervents membres, une invitation pour accéder à l’événement. Après avoir répondu un peu tard, je ne pensais pas pouvoir y accéder, mais finalement un inconnu s’est désisté et m’a laissé sa place (merci a lui). C’est donc 3 jours avant la présentation que j’ai du inopinément confirmer ma présence à la rencontre.
C’est avec un certain plaisir et comme plus de 600 personnes que je me suis rendu au cinéma Max Linder, Paris 9éme pour en découvrir un peu plus sur le dernier bijoux en date de Square Enix, mais aussi et surtout pour rencontrer l’un des pionniers de la série depuis Final Fantasy V, j’ai nommé Yoshinori Kitase. Après avoir attendu dans le froid prés d’une heure le staff nous a remis un ticket numéroté qui se révélera utile pour la suite.
C’est à 16h30 que tous s’est précipité, les 15/20 premiers arrivants obtenaient une dédicace sur le support de leur choix. Immergé dans une fumée blanche, musique et spot colorés, hôtesses charmantes… tout avait été prévu pour nous plonger directement dans l’univers . Nous étions donc conduit vers la salle de projection tel des VIP. Et c’est finalement aux alentours de 17h que la conférence animé par Julien Chiéze de Gameblog a débuté.
Après un petit teaser, nous avons pu enfin assister à deux séquences de gameplay. L’une déjà présentée lors de la Japan Expo, les Ruines de Bresha mais cette fois si dans une version plus complète, amélioré, et optimisé, et l’autre dans le 3 acte, la Zone de Sunleth, et ce, joué en live par Sacha Romtohul, Community Manager de Square Enix France.
On vous dit tout ! :
Ce deuxième opus, suite directe de Final Fantasy XIII se veut riche en nouveautés. Parmi celles annoncées officiellement par Kitase lors de la conférence, il sera désormais possible de voyager dans le temps, le futur ou même le passé ainsi se repérer et changer le cours de l’histoire grâce aux portails temporel. Le soft devrait donc permettre une re-jouabilitée optimal puisque qu’il sera de nouveaux possible d’interagir avec les personnages qui nous donnerons de multiples quêtes annexes allant de la simple récupération d’objet perdu, à la chasse de monstre plus ou moins féroce. Bien évidement on reste sur des missions simples, rien de batifolant, mais ce qui permettra tout de même de rajouter quelques heures en plus à votre aventure en espérant toute fois qu’elles ne soient pas répétitives, ce qui pourrait à la longue lasser le joueur. Bref nous verrons…
De plus, une nouveauté considérable vient s’ajouter à ce tout nouvel opus, la possibilité de capturer et d’intégrer une multitude de monstres à son équipe… Oui rien que ça, et même si l’on pourrait croire qu’ils n’apportent pas grand chose aux combats, Yoshinori Kitase a tenu à préciser que ce sont des combattants à part entière, qu’il sera possible de faire évoluer à sa guise grâce à différents cristaux et améliorations prévus à cet effet. Avec plus de 150 monstres à recruter, les combats promettent d’être épiques . A noter, l’amélioration de l’interface de combat (on n’en sait pas plus pour le moment…). Pour rester toujours dans la veine du fight, les prés confrontations avec les ennemis sont désormais différentes. En effet dans Final Fantasy XIII une fois qu’un ennemi vous avait repéré il vous étais difficile de lui échapper, dorénavant une fois rentré dans le champ de vision de l’ennemi, une sorte de baromètre apparaitra et vous indiquera si l’ennemi vous attaque ou non (aiguille dans le vert = rien à craindre il suffit de partir / aiguille dans le rouge = l’ennemi attaque tenez vous prêt ! …). De plus, le soft intégrera des cinématiques à queue ou il vous faudra effectuer des QTE.
La suite demain dans le prochain billet !
un evenement sympa mais je voulais tant avoir les lithos !!!!!!!
Ben dis donc tu t’es pas ennuyé, ça avait l’air sympa ^^