Evenements

[ Compte Rendu ] Journée Screening #1 Marvel !


Suite à mon passage dans les coulisses de la chaîne il y a de cela un mois et afin de me remercier pleinement du billet que j’avais réalisé pour l’occasion, le webmaster de la chaîne a décidé de me contenter et de me faire découvrir le plaisir des opérations sélect’ réservées le plus souvent à la perle des bloggeurs en m’invitant à l’avant-première Game One pour y découvrir les nouveautés de la chaine mais aussi et surtout pour entrevoir en exclusivité mondiale quelques épisodes des inédites séries animées Marvel !
         
C’est donc avec un sourire qui pouvait laisser présager une certain contentement que je me suis rendu au Club Publicis ou j’avais été convié. Pour l’occasion, et comme à son habitude, le staff Game One n’avait pas lésiné sur le cadre idyllique de cette rencontre. Situé dans l’allée principale d’une des plus belles villes du monde, non loin de l’ Arc de triomphe, c’est là que bloggeurs et journalistes se sont rassemblés pour l’évènement commun de cette journée. 🙂

Arrivé le premier, j’ai pu minutieusement, après m’être installé, découvrir les invités conviés, du beau monde, entre journalistes connus et bloggeurs de renom, je me sentais finalement seul et c’est entre deux sushis et un verre d’eau que je partis à la recherche de quelques têtes qui pouvaient m’être familières. 😈 Finalement, je n’étais pas dépaysé entre Damonx, Cocole et le grand Julien Tellouck, j’étais en terrain connu, et c’est avec ce dernier (animateur et producteur du JT sur Game One ) que j’ai pu manger et faire plus ample connaissance. Quel professionnalisme ! les équipes de la chaîne avaient mis les petits plats dans les grands pour nous mettre à l’aise. Pour la circonstance et pour jouer la coïncidence avec la projection des 3 épisodes nippons Marvel, le cocktail fût entièrement placé sous le signe du soleil levant, entre sushis, maki et autres nourritures abracadabrantesques, le buffet a finalement été dévasté ! C’est ainsi que, bien rassasié , nous avons pu assister enfin au but premier de notre venue, la projection en salle de cinéma. Mais ça, c’est au sous-sol que ça ce passe . 😉
Sur la photo çi-dessus, c’est bien Julien Tellouck et une des charmantes hôtesses ! J’ai eu le droit à un cliché, unique et introuvable ailleurs :mrgreen: .

Au sous-sol, nous avons pu assister à une conférence de presse tenue par le directeur des programmes en personne, qui avait pour but de nous tenir au courant de l’enjeu que pouvait peser sur la chaîne la diffusion de ces séries. Apres cela , petit moment de détente pour enfin découvrir Iron Man et X-Men et ce, en pas moins de 3 épisodes intégrale. Je dois vous l’avouer, je ne suis pas un grand adepte des licences Marvel et encore moins des comics et autre dessins animés, mais afin de ne pas passer pour un ovni lors de la projection je me suis un minimum renseigné auparavant. Après avoir vu, tranquillement posé sur mon canapé ,ce que pouvait donner l’ original Marvel , j’étais à la fois réticent et curieux du rendu qu’elles pouvaient donner. 🙄 A m’entendre et à voir l’article, les officionados les plus réacs’ sont déjà en train de monter sur les tables et protester contre la diffusion de ces animés pour plagiat et dégradation de séries classées au patrimoine historique 😀 mais peu importe, une chose est sûre, dés les premières images d’ Iron – Man ou même d’ X- Men, la surprise était là, et quelle surprise ! En d’autres termes l’adaptation plutôt japonisante sur des licences au départ américaines ne dénature en rien la série mais au contraire l’enrichit et apporte un regard complètement novateur et différent.

D’un point de vue graphique, la licence change quand même pas mal de sa version originale, les traits sont plus pointus et mélangent parfois quelques traits de shel shading. Aussi, j’ai pu remarquer l’intégration de quelques effets et images de synthèse mêlant au style manuel du dessin animé une touche de contemporain qui n’est, à priori, pas déplaisante .

Game One, 2éme chaine thématique des 15-34 ans a obtenu il y a peu les droits exclusifs pour diffuser l’intégralité des nouvelles séries Marvel remastérisées pour l’occasion en version manga ! Une aubaine pour tous et un programme d’une qualité exemplaire à venir dés le 26 mars sur Game One. Afin de vous bichonner au mieux, la chaine diffusera au total 4 Spin Off des plus grands héros Marvel comprenant 12 épisodes d’un durée de 24 minutes chacun ( toujours la précision ) ! Autant vous dire que vous avez de quoi faire, rendez -vous devant vos écrans à partir de 17h30 et ce chaque soir  Iron Man, X-Men, Blade, Wolverine …
Marvel est aujourd’hui loin d’être une simple licence mais se révèle plutôt être une institution voir même une religion, les séries ont engendré à juste titre plus de 8.1 milliards de dollars à travers le monde, leur renommée n’est plus à faire et la qualité que propose le studio et en adéquation totale avec les bénéfices réalisés. Ne criez pas tout de suite, c’est Warren Ellis, l’auteur multi-récompensé des comics du même nom qui est à l’origine de ces séries en collaboration avec les plus grands créateurs. D’une qualité impressionnante, les 48 épisodes proposés d’un graphique très soigné apportent une fraîcheur d’une étonnante réalisation.
         
Vous l’aurez compris, les séries animées que vous proposera Game One sont loin d’être décevante. J’étais vraiment heureux de pouvoir les découvrir, et la surprise fut au rendez- vous, je n’ai pas été déçu, ni par le contenu de cette journée ni par la projection. Enfin, je souhaiterais remercier celui qui est à l’origine de ma venue à l’event, monsieur Damonx !

Au final j’ai touché le jackpot et réuni deux T-shirt dans un même évènement. 😀 Un m’a été donné accompagné de mon invitation ( le gris ) et l’autre lors de mon départ de l’évent.

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %