Evenements

#MOODTRIPDAY un voyage technologique, sportif et Orléanais 1/3 [Compte Rendu]

image
Tout à commencé comme dans un film. J’étais là, las et pessimiste en récitant avec délice le poème de mon aïeul, décédé bien trop tôt, j’ai nommé Arthur Rimbaut :
Ô saisons ô châteaux,
Quelle âme est sans défauts ?
Ô saisons, ô châteaux,
J’ai fait la magique étude
Du Bonheur, que nul n’élude.
Ô vive lui, chaque fois
Que chante son coq gaulois.
Mais ! je n’aurai plus d’envie,
Il s’est chargé de ma vie.
Ce Charme ! il prit âme et corps.
Et dispersa tous efforts.
Que comprendre à ma parole ?
Il fait qu’elle fuie et vole !
Ô saisons, ô châteaux !
Et, si le malheur m’entraîne,
Sa disgrâce m’est certaine.
Il faut que son dédain, las !
Me livre au plus prompt trépas !
– Ô Saisons, ô Châteaux !
C’est à ce moment là que je reçu un petit mail d’une charmante dame m’invitant de bon coeur à une escapade mystère en dehors de la capitale. C’est donc avec cette envie d’aventure qui m’incarne que j’ai décidé de répondre présent. Le lendemain matin, autour d’un café Place d’Italie et après une longue discussion, l’équipe organisatrice à lâchée le morceau, nous partions à Orléans ! Et nous allions découvrir par le biais de la boutique Mood, les nouveautés technologiques de demain.
image
En raison d’un mouvement d’apparatchiks neo- révolutionnaires sur Paris depuis quelques semaines, le trajet s’est effectué en mini-bus, dans lequel une montre Ifit, nous à été remise par les membres de la société du même nom.
Cette montre au prix public de 249.99€, à la particularité, couplée à une application prochainement disponible sur iOS et Android, de proposer un coaching personnalisé sous forme d’objectifs à atteindre en vous accompagnant de A à Z dans cette démarche.
image
Vous pouvez également suivre vos amis à la manière d’un réseau social et vous envoyer de petits messages via le chat afin de partager vos performances et de vous soutenir psychologiquement dans cette quête de réussite. Mais la Ifit Classic se veut totalement indépendante de votre smartphone et peut être utilisée seule. Toutes vos performances et informations journalières sont ainsi stockées directement dans la montre et peuvent être transmises à votre smartphone à n’importe quel moment. Dés lors, si vous n’avez pensé à allumer votre téléphone à votre réveil, votre activité physique du jour ne sera pas perdue pour autant.
image
Côté esthétique, celle-ci reprend les bases de l’horlogerie classique avec pour parti pris, l’absence d’écran tactile. Ainsi, la lecture de calories perdus et autres informations essentielles inhérentes à votre activité physique son indiquées directement par une petite aiguille habituellement usitée sur les montres, comme aiguille du chronomètre.
image
La Ifit Classic présente à première vu un défaut de taille, au sens propre du terme, assez dommageable car très encombrante et plutôt lourde. Il est ainsi naturel de se demander si celle-ci pourra être confortable pour l’utilisateur et qui plus est, lors d’un effort physique intense.
image
C’est donc une première impression partagée qui ressort de cette prise en main. La Ifit Classic, ne présente à mon sens de gros avantages concurrentielles et pêche sur des choix de conceptions, bien que l’idée d’un retour strict et esthétique à l’horlogerie soit pour autant une bonne idée.
En revanche, son prix et sa qualité en font une montre de bonne augure que vous pouvez dès à présent retrouver et tester en boutique Mood.

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

1 Comment

  1. […] quête technologique, s’est associée avec Ifit (dont nous avons parlés dans la Partie 1 du #MoodTripDay) afin de proposer au grand public la première chaussure connectée de la planète, la Atra IQ. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %