#MOODTRIPDAY un voyage technologique, sportif et Orléanais 2/3 [Compte Rendu]
Après une petite pause bien méritée, nous avons continué notre #MoodTripDay dans un parc Orléanais, non loin du centre ville, dans lequel avait été privatisé pour l’occasion un terrain de tennis, afin de tester et découvrir dans les meilleures conditions possibles le capteur d’activité Piq.
Celui-ci se présente ainsi comme multisports, allant du tennis au golf en passant par le ski. Pour chacun d’eux, le Piq doit être placé à un endroit précis du corps pour analyser au mieux les mouvements et autres performances de l’utilisateur. Lors d’un match de tennis par exemple, ce capteur nouvelle génération pourra alors analyser l’intensité de votre frappe, l’inclinaison de votre bras, mais également les effets de rotation de votre balle…
Aussi, les données captées sont également comparées en temps réel avec un fichier interne de référence lui permettant de vous indiquer, via l’application smartphone dédiée votre progression et votre niveau d’expertise dans l’activité sportive en question. Un bon moyen de s’améliorer et un coach semi-dématérialisé pour vous aider à progresser.
Niveau confort, le Piq se ferait presque oublier, sa fine taille et son poids léger donne l’impression de ne rien porter. De plus, le bracelet dans lequel est situé le capteur dispose d’un scratch haute résistance et waterproof à l’apparence d’une seconde peau.
Après ce sport matinal, il était grand temps de se remplir quelques peu la panse afin de repartir de plus belle. Nous avons donc jeté notre dévolu sur une brasserie du centre ville dans laquelle j’ai pu déguster tartare de légumes automatisés, brochette de poulet et autre tarte tatin vanillée..un vrai régal pour les papilles !