#MOODTRIPDAY un voyage technologique, sportif et Orléanais 3/3 [Compte Rendu]
Afin d’achever notre journée technologiquement concluante, nous nous sommes rendus une énième fois dans la boutique Mood afin de découvrir le plus petit électro stimulateur au monde. Rien que ça ! Son nom : Bluetens, son poids : 27g, sa taille : plus petit qu’une carte de fidélité, son utilité : soigner vos douleurs musculaires et renforcer vos muscles.
Il vous suffira pour cela de placer les petites électrodes aux endroits en questions, activer le mode souhaité via l’application smartphone prévu à cet effet et profiter ! Une manière simple et peu coûteuse de bénéficier d’un kinésithérapeute à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Un luxe que peu de personnes peuvent reconnaitre bénéficier.
Si vous êtes un runner professionnel ou plutôt celui du dimanche, vous connaissez certainement Altra, la marque de running en vogue ces derniers temps. Celle-ci, dans une quête technologique, s’est associée avec Ifit (dont nous avons parlés dans la Partie 1 du #MoodTripDay) afin de proposer au grand public la première chaussure connectée de la planète, la Atra IQ. Sous ce nom (qu’ Elon Musk aurait pu donner à la fusée de Space X), se cache une paire de chaussures remplie de capteurs et récepteurs afin de vous donner des informations réelles et précises sur votre course ou entraînement, tel que : la cadence, le temps de contact au sol, la zone de frappe au sol ou d’autres, comme la durée ou la distance.
La chaussure bénéficie également d’une forme peu commune. Celle-ci est plus large à l’avant, ce qui permet au pied de reprendre instinctivement sa forme naturelle et ainsi pouvoir être aussi à l’aise que si vous courriez pieds nus.
La journée s’est achevée par la remise des cadeaux et le retour en train jusqu’à Paris. Celle-ci fut intense, mais pleine de surprises et nous espérons que Mood sera et restera le leader du shopping 2.0 !