Jeux

[ Aperçu ] Rainbow Six : siege

R6
Voici une question toute simple : d’après vous, quelle est la recette d’un FPS à succès ?

  • 300 g de fusils d’assauts
  • 3 tranches d’explosions et de grenades
  • 1 cuillère à soupe de giclée de sang
  • et une pincée de zombies

Et pourtant cette recette ne satisfait pas tout le monde. La plupart des FPS modernes on tendance à complètement négliger le côté tactique que peuvent présenter les assauts militaires pour se concentrer sur le bourrinage, les kills et toujours plus d’explosions. Et bien voici un jeu qui change la recette (en y ajoutant un peu de piment d’Espelette, moi j’aime le piment d’Espelette).
R6S_Screenshot_8_196954
Rainbow Six : siege est donc un FPS tactique basé sur la coopération des membres d’une équipe d’assaut en vue de l’accomplissement d’un objectif (libérer un otage par exemple). Cet opus est signé Ubisoft Montréa, grâce à qui nous échappons une fois de plus à l’éternel débat PC/console concernant les jeux de tir puisque l’opus en question sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One (comme ça tout le monde est content). La sortie est prévue le 1er Décembre 2015. On dirait que papa noël va avoir du travail.
Ce titre propose comme presque tout les FPS modernes un mode solo et un multijoueur. Vous incarnez donc un membre des forces spéciales du pays de votre choix : SWAT, SAS, GIGN, GSG-9 ou même Spetnaz, peu importe votre choix car au final vous serez toujours grand et musclé.
maxresdefault
Nous arrivons à présent à l’aspect tactique de Rainbow 6. L’objectif de votre équipe sera de mener l’assaut sur une position défendue par des terroristes qui retiennent un otage. Vous pourrez selon votre préférence jouer le membre des forces spéciales ou le terroriste, chaque rôle proposant une vision assez réaliste de ce à quoi ressemble un véritable assaut.
Parlons d’abord des « gentils ». Plusieurs classes de soldat vous sont proposées en début de partie, et elle détermineront le rôle que vous allez jouer lors de l’attaque. Vous pourrez par exemple être un porteur de bouclier dont le rôle est de protéger son équipe, un puissant artilleur chargé de porter de gros flingues bien gaulés et de tirer sur tout ce qui bouge ou alors un « technicien » chargé d’ouvrir des brèches dans la base ennemie, de trouver des failles et de déjouer les vicieux pièges tendus par les terroristes.
Incoming-2015-Tom-Clancy-s-Rainbow-Six-Siege-468778-5
Mais rassurez vous, les méchants aussi ont de quoi s’amuser. La totalité des décors du jeu est modifiable. Ainsi votre rôle en tant que preneur d’otage sera de fortifier au maximum votre position et de serrer les fesses pour que ça tienne. Pour ce faire vous disposerez de divers pièges, comme des claymores, du fil barbelé, des barricades, et tout ce qui vous passera sous la main. La seule limite est votre imagination (et la gravité bien sûr). Terroriste est probablement le rôle le plus stressent car vous savez la menace proche mais vous ignorez d’où elle arrivera.
Peut être est-elle déjà derrière vous !

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

1 Comment

  1. Coucou,
    Rainbow Six Siege est un jeu vidéo presque parfait, je dirais. L’ambiance est vraiment prenante et nous avons eu droit à un gameplay super réaliste, et c’est ça qui m’a impressionné.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %