[ Aperçu ] Resident Evil : Revelations 2 / PC
Je ne vous en ai pas parlé, mais il y a quelques mois de cela, je me suis rendu sur le pourtour parisien et plus précisément à l’Ecole 42, afin de découvrir Resident Evil : Revelations 2. Il faut dire que je suis un grand fan de la série mais surtout un amoureux du premier épisode sorti à l’époque sur 3DS. On se souvient du Terragrigia, du casino désaffecté ou encore de la belle Jill Valentine, agent du B.S.A.A …
A l’époque, il était interdit à la presse de tester le mode multijoueurs, je me suis donc rabattu non sans peine sur le mode solo et à vrai dire, celui-ci ne m’a pas entièrement convaincu. Resident Evil : Revelations 2 se concentre principalement sur l’action avec une répétition soutenu d’ennemis à abattre. La variété des monstres étant pauvre, il vous arrivera régulièrement de croiser les mêmes têtes.
L’ajout de jauges de vie et de level au dessus des ennemis, permet de rassurer le joueur lambda mais détruit toute la peur et l’adrénaline que l’on pouvais ressentir jadis quand il nous restait qu’une seul munition.
En tablant sur l’aspect »action », déjà bien trop présente dans le premier épisode, les petits gars de chez Capcom ne font qu’appauvrir et ridiculiser une licence de renom basée principalement sur l’angoisse, la » presque totale » absence d’ennemis, les jeux de lumières, les ombres et les bruitages.
Resident Evil : Revelations 2 est en réalité un défouloir de seconde zone qui pourrait se nommer de n’importe quel autre nom, mais certainement pas de cette nomination à douzes lettres qui à fait dans un subtile mélange de suggestion et d’action, les grandes heures de la PsOne. Revelations 2 est certainement l’énième avorté de toute une série qui rejoindra ses petits frères dans les toilettes publiques japonaises.
Article posté par un humain poilu
Resident Evil: Revelations 2 possède un très beau graphisme. J’avoue qu’au début je n’étais pas vraiment convaincue, mais j’ai été de plus en plus charmée au fur et à mesure que j’ai découvert le jeu.
Moi, je suis une très grande fan de la saga, j’ai pratiquement tous les jeux !