Lifestyle

Hello Fresh, comment je me sens après 1 semaine ?

test-hello-fresh-boite

Avec la pandémie de COVID, la vente à distance est devenue courante, même pour les produits alimentaires. Hello Fresh propose d’envoyer des boxs lifestyle et succulantes à ses abonnés, pour qu’ils puissent cuisiner des petits plats frais au gré de leurs envies.

Comment fonctionne Hello Fresh ?

Hello Fresh a misé sur la vente en ligne. Le principe est simple, il suffit de choisir un abonnement en fonction de la composition de la famille et du nombre de repas que l’on souhaite préparer. Les prix sont totalement transparents, et l’abonnement peut être mis momentanément en pause ou annulé à tout moment. Sans les promotions ni code de réduction, il faut compter 45 euros pour 3 repas pour 2 personnes et 62,95 pour 5 repas. Mais on peut aussi décider de commander pour 6 personnes 5 jours par semaine, cela revient à 115 euros toujours sans avantages. Les 3 premières livraisons bénéficient 40 à 10 euros de réduction selon la formule retenue.

Il suffit de s’identifier sur le site et de procéder au 1er versement et tout de suite, on peut choisir ses recettes.

hello-fresh-test-recette

Que mange-t-on avec Hello Fresh ?

Tout d’abord, les menus proposés sont tous parfaitement équilibrés, c’est-à-dire qu’ils contiennent des légumes, des féculents et des protéines. On peut choisir des recettes étrangères ou classiques, 21 différentes sont possibles toutes les semaines, que l’on ait choisi l’abonnement familial, rapide ou encore premium ou végétarien. 

Les produits sont livrés par Chronofresh le jour que l’on décide. Chaque menu est séparé dans la box pour faciliter l’organisation, tout y est inclus, même les épices et les aromates. Les aliments sont frais et les viandes sont d’excellente qualité. La chaîne du froid n’est pas interrompue. D’ailleurs, de petits pochons renferment de petits cubes réfrigérants, pour plus de sécurité.

hello-fresh-pates-courgettes

Pourquoi Hello Fresh nous plaît tant ?

Tout d’abord, cela permet d’innover en cuisine, même en ayant choisi des recettes rapides à faire. On peut découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux arrangements culinaires ; c’est toujours une bonne surprise. Ensuite, c’est un merveilleux moment de partage ou de création que de cuisiner sans se prendre la tête ! Le plus dur est de choisir parmi les recettes proposées.

Nous avions laissé Hello Fresh choisir pour nous. Les plats sont variés et plutôt succulents. Pas trop de complexité dans la préparation si vous avez un minimum de talent. Par contre si vous n’avez jamais touché d’ustensiles de votre vie et que vous savez à peine cuire des pâtes il vous faudra beaucoup de patience et beaucoup de ratés pour espérer pouvoir suivre le rythme. J’ai moi même plusieurs années d’expérience aux fourneaux, donc je n’y ai trouvé aucune difficulté. 

Les quelques problématiques :

En fonction de si l’on est gros mangeur ou pas il peut nous en rester beaucoup sur les bras. En effet, même si le timing pour la conservation est pensé, il serait nécéssaire de prioriser les recettes les unes par apport aux autres et de les numéroter. Notre box contenait du poisson et du poulet, naturellement nous les avons cuisinés en avance. Cependant il serait préférable de ne pas avoir à y penser sois même, et que ceux-ci soient placés dans l’ordre. 

hello-fresh-recette-poisson-carottes-epinards

Concernant les pâtes par exemple, il serait bon d’avoir plus d’informations sur la qualité de celle-ci, car les ingrédients viennent en petit paquet transparent sous la marque propriétaire Hello Fresh, mais certainement que ceux-ci utilisent la « marque blanche » de grands industriels. Il serait donc appréciable d’en avoir l’information. Malgré tout on peut avoir une petite idée du niveau de qualité en fonction du temps de cuisson et de la texture (pour les amateurs).

product-image

Notre avis final

7.2

  • Livraison hyper précise
  • Produits (vraiment) frais
  • Bonne qualité de produits
  • Pas de gamme bio ou raisonnée
  • Problèmes sur la compréhension de résiliation de l'abonnement

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %