Caméra de surveillance

Ezviz eLife 2k+ : caméra extérieure discrète ?

camera-Ezviz-Elife-2k+

Pourquoi la fédération française du tir sportif constate une augmentation d’adhérent ? Soulever cette question épineuse, sans tomber dans un point de vue moral nous amène à un constat. Le français devient de plus en plus soucieux de sa sécurité. Dès lors, si la législation sur les armes à feu en France n’est pas celle des Etats-unis (en France, acquérir une arme à feu passe dans bien des cas par la FFtir qui n’apprend pas les règles de base de sécurité …) Il est donc préférable de regarder ailleurs. Caméra, caméra sans fil, système de sécurité. Eux, peuvent être amenées à fournir une réponse aux inquiétudes d’une partie de la société. C’est pourquoi Ezviz à décider de de lancer sur le marché français avec la Ezviz eLife 2k+ !

Quel est l’autonomie de la Ezviz eLife 2k+ ?

Nous allons rentrer dans le vif de la question car ce genre de sujet devient de plus en plus pressant, pour des personnes souhaitant se protéger. Parce qu’une caméra sans fil appelle forcément à une batterie conséquente. Celle de la Ezviz 2K est de 10 400 mAh et peut tenir aux environs de 250 à 270 jours. Ce qui est énorme et ne doit pas être comparé aux caméras sur secteurs.
Mais il ne faut pas oublier un point important de cette caméra sans fil. La eLife 2k+ peut se recharger via un panneau solaire agréé Ezviz. Sinon vous pouvez notamment la recharger via un câble usb adapté, de façon plus classique. Avec le panneau solaire, elle devient autonome à l’année ! (nous n’avons pas encore pû tester ce panneau)

photo-representatif-Ezviz-Elife-2k+

Ezviz eLife 2k+ est-elle résistante ?

Abordons maintenant un autre aspect de la Ezviz eLife 2k+. Sa résistance face aux nombreux intempéries qui jalonnent tout objet amené à rester dehors. C’est, on peut le dire, effectivement son point fort. Sa protection mise aux normes IP66 lui assure un fonctionnement contre de violents jets d’eau lancé contre lui. De forte pluie, mais aussi une étanchéité totale à la poussière. Par contre, n’espérez pas nettoyer votre caméra à la vapeur, sauf si vous êtes pressé de la bousiller.

Dispose t-elle d’une bonne qualité d’image ?

Vous conviendrez facilement qu’une caméra de surveillance à faible résolution ne sert pas à grand-chose. Concernant celle-ci son capteur de 4 mégapixels CMOS 1/2,8″ avec un balayage progressif lui est assuré grâce à une résolution maximale de 2 560 × 1440. Résolution qui montrera son utilité la nuit avec le filtre de coupure infrarouge à commutation automatique. Pour avoir une vision nocturne en couleur. Ce qui à vrai dire, n’est pas si mal.  Mais un point qui mérite une plus grande attention provient de sa technologie de compression vidéo H.265. Qui lui permet l’envoi d’image tout en économisant (jusqu’à 50% ) de votre bande passante wi fi. (Nous en parlerons dans la partie « test du software)

Equipement-camera-Ezviz

Vous pouvez même décider de vous abonner au cloud d’Ezviz vous assurant un chiffrage (chiffrement AES) de vos données envoyées. Chiffrage, moins utile que pour les caméras d’intérieur qui peuvent filmer votre chambre à coucher par exemple. * Un seul bémol, l’absence de masque intelligent lui indiquant des parties à ne pas filmer (des fenêtres par exemple). Qui seront exclues via un carré noir à la place. Cette option, disponible sur une autre caméra de surveillance Ezviz s’en trouve amputée ici.

Un mot sur l’aspect visuel

Haute de 104,76 mm sur 62,80 mm la Ezviz eLife 2k+ est dotée d’une esthétique soignée et discrète. Qui tranche d’avec les habituelles caméras de surveillance aux look un peu trop “carcéral”. Fixez là au mur grâce au support mural, quatre chevilles, quatre visses et le tour est joué !

C’est dans cette optique pratique et pensée pour la maison que nous pouvons saluer Ezviz pour ce modèle.

Avis final

7.9

  • Possibilité d'ajouter un panneau solaire
  • Ajout d'une base non aimantée pour éviter les vols
  • Chiffrement AES
  • 250 à 270 jours d'autonomie
  • Déconseillé en B2B aux commerçants et aux municipalités

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
2
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %