Caméra de surveillanceHigh Tech

Coup d’oeil sur l’appli Ezviz

Nous avions déjà, dans un article précédent, parlé de la caméra Ezviz elife 2k +, et dans un autre de la Ezviz C6

Il est plus que temps de nous pencher sur l’application que la boite chinoise met à disposition pour gérer leurs utilisations. Car oui comme beaucoup aujourd’hui, les caméras Ezviz peuvent se contrôler à distance via votre smartphone. Alors, voyons comment ça marche !

Une appli Ezviz, pour toute vos caméras

Pour commencer, votre caméra fraîchement acquise, il vous suffira de vous rendre sur un app-store afin de télécharger l’application d’Ezviz (prononcer eazy-vize). Créer votre compte. Ensuite, pour être honnête, l’interface étant très intuitive, je me demande si je dois en parler plus. + ! c’est bien ça, appuyer sur le petit + en haut à droite pour ajouter un appareil, vous verrez alors un menu déroulant de tout un tas d’appareils intelligents, ampoules connectées, prises électriques intelligentes … Une fois la catégorie sélectionnée, son QR-code vous sera demandée (il se trouve simplement sur l’appareil) . Scannez-le.  Fournissez ensuite votre clé wifi, l’app vous demandera même si vous voulez “ranger” dans votre application, l’appareil dans une pièce (salle de bain, salon…) pour mieux la classer. Attention toutefois lors de la configuration de votre caméra sur votre smartphone, en 2,4 ou 5 ghz, qui, une fois choisie, sera non modifiable.

Le contrôle à portée de votre pouce

Toute les caméras Ezviz qui m’ont été donné d’avoir, j’ai pu constater que le stockage des images, les “clips” peuvent être, au choix mis sur une carte SD (qui n’est pas fourni), ou bien sur un cloud Ezviz (qui, vous vous en doutez, n’est pas gratuit.) 

Le répertoire des vidéos prisent est assez bien fichu sur l’appli Ezviz, vous irez cliquer sur un calendrier de votre menu de l’application pour simplement y choisir le jour, puis vous trouverez les clips bien organisés par tranche d’heure.

Je reviens un bref instant sur l’interface, vraiment pratique. J’ai pu tester la sonorité de l’alarme avec un simple bouton.

Parle avec elle

On peut maintenant en venir à la partie que je trouve la plus intéressante de l’application … Son interaction.

Car  aujourd’hui, l’interaction que l’on trouvera sur une caméra risque de bien définir notre achat (en tout cas c’est le mien). Je n’entend pas par là faire une parodie de Her, non simplement voir qu’elle est son niveau d’indépendance, d’intelligence, et de contrôle.

Le détecteur de mouvement, chose basique à priori, oui mais, les Ezviz dont nous parlons peuvent faire la différence entre un animal (en l’occurrence, Rouninet, mon setter irlandais) et un humain, le fait qu’elle se concentre sur le mouvement et non sur des caractéristique de colorimétrie : comme la couleur de peau ou autre, font la différence.

Je vous parlais de la détection de mouvement, la 6C (je n’ai pas pu tester pour l’autre) peut, du coup déclencher une alerte sur votre mobile, pour que vous puissiez, tout en regardant ce qui se passe chez vous, avoir la possibilité de parler, via votre téléphone, par la caméra. C’est assez cool puisque vous pouvez vous en servir, pour que vos enfants ou un livreur vous joignent rapidement !

 

 

 

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %