Caméra de surveillanceHigh Tech

Test : EZVIZ C6 2K+, kawaï mais vigilante !

emballage-EZVIZ-C6-2K

Ne vous fiez pas à son air innocent, la EZVIZ C6 2K+ est la caméra d’intérieur qui est capable de tromper son monde. Découvrez notre test hardware et software d’une marque encore peu connue sur le marché français, mais qui pourrait bien devenir une des leaders dans les années à venir.

Une caméra d’intérieur à prix cosy

Quand on veut équiper sa maison, le premier réflexe est de s’orienter vers un installateur de systèmes de surveillance local. L’avantage est qu’il est jovial, qu’il connait son produit, qu’il à une certaine bonhomie mais quand la facture s’annonce, la mine se défait. Le prix est élevé, le système complexe et un abonnement mensuel vient souvent s’ajouter. En choisissant soi-même des caméras disponibles sur le marché, vous évitez beaucoup de frais, notamment ceux d’installation et de conseils. Cependant il n’est pas sûr que vous fassiez le meilleur choix. Il est donc important de respecter les 3 points suivants :

  1. Caméra sans abonnement mensuel
  2. Installation plug and enjoy (sans besoin de recourir à un professionnel)
  3. Respect de la vie privée

Ezviz C6 2K+ respecte t’elle votre intimité ?

Il est assez rare pour le souligner mais oui c’est enfin une des rares caméras de surveillance sur le marché dont le respect de la vie privée à été plus que considéré. C’est, à mon humble avis, la chose la plus importante, je dirais même que l’aspect purement technique de la qualité de l’image, du son, ect… passe en second. Car finalement à quoi bon avoir une caméra performante en tout point mais qui peut devenir un véritable espion et jouer contre vous

En effet une caméra, c’est comme une serrure. Si elle n’est pas correctement sécurisée, elle devient le point d’entrée de personnes malveillantes. Et quoi de mieux pour une sécurité accrue, qu’une sécurité physique. En effet, aucun logiciel ou cryptage ne peut contrer quoi que ce soit. En revanche, un hacker voulant accéder à votre caméra ne pourra rien déjouer si l’œil de la caméra est physiquement obstrué. Et c’est certainement le meilleur point. Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessous, la caméra dispose d’une section verticale en son centre qui peut pivoter de haut en bas via l’application smartphone ou (même si ce n’est pas la chose la plus recommandée) en la faisant pivoter avec son doigt.

Sous l’œil on aperçoit un emplacement de carte SD. Encore une fois, c’est un point extrêmement positif. En effet, ne pas avoir besoin de stocker ses images dans le cloud est plutôt plaisant d’un point de vue purement sécuritaire encore une fois. Mais l’option du nuage est tout aussi disponible. Nous en parlerons dans l’article software de la Ezviz.

caméra-EZVIZ-C6-2K

Pour passer rapidement sur les aspects esthétique. Elle n’a rien à envier aux caméras du marché, elle est ronde, ni trop lourde ni trop légère, semble résistante (toute réserve gardée sur une chute de 1m50) et comme vous l’avez aperçu dans le titre, elle est finalement assez mignonne et en mode emoji peut même être confondu avec un objet décoratif. Elle se fond donc parfaitement dans le décor.

Voyons maintenant ce que réserve son utilisation et son logiciel.

 

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
1
Happy
1
Je kiff à mort In Love
1
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %