High Tech

[Test] Le chargeur universel Crosscall peut-il vous sortir de la mouise ?

chargeur-universel-crooscall

La question se pose pour tout globe-trotteur découvrant pour la première fois les prises électriques étrangères. C’est en effet à ce moment là que l’on en vient à espérer un gouvernement mondial qui unifiera les standards de prises une fois pour toute ! En attendant, les adaptateurs aujourd’hui sont légions. Les fabricants doivent donc se mettre à proposer des produits pour un secteur plus précis. On va donc voir comment se débrouille ce chargeur universel crosscall. C’est parti !

Un chargeur universel crosscall comme on se l’imagine

chargeur-universel-crosscall

Muni de deux connecteurs usb/A1 (ce qui est bien mais pas ouf non plus). Ce chargeur universel contient les deux broches pour les prises US directement intégrées. Pas de panique, il suffit de les rétracter pour ensuite y glisser jusqu’à l’encliquement l’un des deux autres adaptateurs (EU et UK) fournis avec.

Avec ces 7,2 cm sur 5,7 et 3,4 cm de largeur, ce chargeur universel crosscall est donc d’une taille plutôt correcte. Surtout si l’on fait attention au petit bouton situé au dessus des quatre leds. Ce bouton sert à activer une lampe torche située sur une des parois du chargeur. Et si vous double-cliquez sur le bouton, cela activera le clignotement de la torche … Et oui, c’est un produit Crosscall. On est presque déçu de ne pas trouver de couteau-suisse intégré !

Le power back pour barouder plus sereinement.

chargeur-crosscall-torche

Un autre aspect de ce chargeur universel qui n’est pas négligeable (c’est le cas de le dire) est sa fonction de réserve d’énergie. Véritable batterie externe, celle-ci ce mettra automatiquement à se charger après la recharge d’un appareil connecté (le premier chargeur galant ?). Le niveau de sa batterie, d’une capacité de 3350mAh, vous sera indiqué via quatre leds sur le chargeur : de 0 à 25, 25 – 50, 50 – 75 puis 75 à 100.

Notre avis final

9

  • Batterie et chargeur en même temps, une idée géniale
  • Prix abordable
  • Aurait pu être plus petit

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
2
Happy
1
Je kiff à mort In Love
1
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %