DiversGagner de l'argent

Comment gagner de l’argent avec les cartes Pokemon ?

pexels-photo-7708408
Photo de Caleb Oquendo sur Pexels.com

De nos jours, la crise aidant, de nombreux français se jettent sur les petites opportunités du quotidien qui leurs permettent d’arrondir leur fin de mois. Certains font même de grosse fortunes avec cela.

En ce moment c’est la folie des cartes Pokemon, Yu-Gi-Oh ou encore Magic, le français ressort ses cartes d’enfance et essaye d’en tirer le meilleur prix pour gagner quelques sous à la fin du mois. Mais les collectionneurs de la première heure, eux s’en mettent plein les poches. 

Mais alors comment procéder, quels sont les secrets pour gagner de l’argent avec cartes Pokemon.

Conditionnement des cartes Pokemon et comment gagner de l’argent avec

Que ce soit Pokemon, Yu-Gi-Oh ou encore Magic (trouvable sur relictcg.com), il est important de vérifier la bonne qualité de vos cartes et leur été de conservation. En effet, les passionnés s’échangeant des cartes à prix d’or sur le marché de l’occasion attende en retour des cartes en parfait état proche du neuf, voir totalement neuve.

Dates d’impressions des cartes

En plus de l’état de conservation, il est important de connaitre l’année de vos cartes. En cette en fonction des années, toutes les cartes n’ont pas la même valeur. Certains eosnt issues de « millésimes » rares et d’autres sont beaucoup plus courantes.

Prenons l’exemple sur la carte Pokemon Pikachu Star 104/110 Set Fantômes Holon PCA A, par exemple, elle s’échange aujourd’hui sur les plateformes spécialisés et les sites en ligne à environ 70 € en parfait état.

Le nombre d’exemplaires imprimés

C’est certainement l’un des points cruciaux. En effet, plus votre carte sera rare plus elle sera chère, à condition bien évidemment d’être recherchée par les collectionneurs. Comprenez bien une chose. Prenons par exemple une carte éditée à 50 000 exemplaires en France. C’est assez conséquent me direz vous. Pourtant si l’on regarde de plus prés, sur 50 000, 49 000 auront étés échangés, déchirés, usées, brulées, détériorés, entreposées dans des endroits humides, cornées…. Bref malmenées. Et 1000 seulement sont encore en parfait état. Mais sur ces 1000, 500 seulement sont retrouvées par leur propriétaire. Car beaucoup sont perdues dans la maison. Sur les 500, seuls 200 acceptent de s’en séparer….. A la fin de la journée, quand on regarde bien, il se peut que votre carte soit bien plus rare que ce que vous ne pensez…

Alors, profitez en, faire les fonds de placard et gagner quelques sous avec vos anciennes cartes ! Et pour ceux que ça intérésse, si vous souhaitez en découvrir plus sur les cartes à collectionner, vous pouvez aller sur relictcg

 

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
1
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %