High TechSmartphone

Realme GT neo 3T court t-il toujours le Man ?

realme-neo-gt-3t-face

On ne pouvait décidément pas passer à côté du Realme GT Neo 3T, sortit maintenant il y a une éternité (si l’on calcule en année internet/ réseaux sociaux).  Déjà parce que nous avons manqué le coche avec ses prédécesseurs et ensuite car, pour l’avoir eu entre les mains, il fallait tout de même rendre à César ce qui était à Vercingétorix, et donc écrire sur cette (très) bonne surprise. Allez hop !

realme-gt-noe-3t-boite

Un Realme GT Neo 3T toujours plus rapide ?

realme-gt-neo-3t-materiel

Il y a t-il au final d’autres questions que celle-ci ? Est-il si rapide que cela, au point d’en être précoce ? Et surtout qu’est ce que le Neo 3T change par rapport à ses petits frères ? Et bien, par ou commencer. Une chose qui revient souvent sur le Realme GT Neo 3T et que nous avons pu constater, est sa capacité de recharge très rapide … En un quart d’heure voir trente minute c’est plié ! Dû à sa recharge Superdart 80 w. Côté batterie, là, rien de nouveau, la 3T est toujours équipée de 5000 mAh.

Pareil pour son processeur qui, comme pour le GT Neo 2 reste un Qualcomm Snapdragon 870 5G.

Aussi, bien que présent sur les anciens modèles, le système de refroidissement du Neo 3T reste fidèle à lui même. Avec sa pâte thermique incrustée de diamants et ses huit couches inoxydables, le système à vapeur garde votre smartphone à bonne température. Ce qui, je peux vous le dire, donne une sacré différence à la plage !

Le Realme GT Neo 3T peut il se vanter de son design ?

realme-gt-neo-3t-coque

Ceux qui me suivent savent à quel point je suis attaché au design d’un produit high-tech. Dès lors que nous savons que le succès d’une grande marque se fait en partie sur le prestige de son image (on ne donnera pas de nom…) et donc du design de ses produits, qui trompe certains sur les intentions des fabricants.

realme-gt-neo-3t-objectif

La coque à toujours été un moyen amusant pour Realme de faire valoir dans quelle cour il voulait s’inscrire. On se souviendra du GT Neo 2 et son vert fluo avec fine bande noir mat très “fast and furious”ou des deux bandes blanches de course du Neo 3. Le 3T quant à lui opte pour un “jaune fulgurant” ou “blanc drift” au motif du fameux drapeau de course.

Je continu cette apartée sur le design car j’ai apprécié que dans cette course à qui à le plus gros écran, le 3T garde une taille de téléphone raisonnable. Notamment avec sa diagonale de 6,62 pouces, donc plus petite que ses prédécesseurs.

Au final

realme-gt-neo-3t-ecran

L’effervescence de la nouveauté dissipée, que reste t-il à ce téléphone ? Soyons honnête, le Realme GT Neo 3T n’est pas révolutionnaire, comme on a pu le voir, nombre de prouesses technologiques l’étaient déjà par ses anciennes versions. Ce téléphone n’a rien de nouveau. Oui, c’est toujours un écran AMOLED. Ce qu’il faut plutôt retenir de ce nouveau GT est qu’il atteint les objectifs fixés, à savoir garder le cap d’un téléphone ultra rapide pour un prix plus que correct. Je reviens dessus, mais c’est aussi le système de refroidissement qui fera la différence quand d’ autres téléphones auront certes un bon prix, mais pas le reste !

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %