Non classé

Le Crosscall core x-5 garde la ligne? Ou la réinvente ?

Crosscall-core-x-5-vue-design

Plus de deux ans après avoir acquis le Core X-4, j’ai décidé de passer au niveau au-dessus, Le Crosscall Core x-5 ! Car au fil des mises à jours de Google et autres applications tout devient assez vite obsolète ! 

Il est donc temps de voir de près comment le nouveau smartphone de cette boite, « bien de chez nous » à dans le ventre. Car Crosscall se situe – comme vous le savez – dans une gamme de produits prévue pour les chocs et les situations assez extrêmes. Fait pour les aventuriers, les sportifs … Ou ceux qui ont deux mains gauches !

Core x-5, garde la ligne, à défaut de la réinventer ?

Je ne vais pas vous cacher qu’au tout début, quand j’ai entendu Core x-5, je me suis immédiatement dit que les gars de chez Crosscall allaient simplement “augmentée” quelques éléments de software “à-la-cool”. C’est en partie vrai, en ce qui concerne la mémoire flash, désormais augmentée à 64 Go d’emblée ou encore un processeur 8-core Qualcomm Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM (contre un processeur de 445 avec 3 Go).

Quelques nouveautés sont toutefois aux rendez-vous, mais ça on en parle après !

En route, pour tester la bête !

Crosscall-core-x-5-vue-main

Et donc pour voir si ce nouveau smartphone en aurait dans le pantalon, j’ai décidé de faire une petite excursion autour de chez moi. Ça vaut ce que ça vaut. Parti à vélo, j’ai déjà pu apprécié la continuité de leur “X-link”. Trés pratique pour recharger en roulant.

Il s’agit de la partie ronde derrière le smartphone, au milieu. Crosscall y a mis un aimant permettant de le fixer sur un bras de fixation vélo. Plutôt pratique pour ceux qui comme moi se sont retrouvés avec un bras qui ne correspondait pas en terme de taille, l’invention et la bienvenue … Quoique… Je n’ai pas voulu trop tenter le diable et rouler à tout berzingue en VTT. 

Mais le réel avantage du X-link est qu’avec le bon adaptateur on puisse recharger son téléphone, et même faire des transferts.

Tester par l’armée, pour y travailler ses limites !

métèriel-Crosscall-core-x-5

Je devrais plutôt préciser, “testé” par une norme utilisée, notamment par l’armée, la MIL-STD-810H plus exactement … Inutile de faire « oui oui » avec la tête. Cette norme au nom barbare est en faite une batterie de tests : résistance au choc, au climat … Et bien d’autres  encore… C’est donc par ce processus, pendant pas moins de 5 heures que le Core x-5 a pu prouver sa solidité.

Par ailleurs, le lien avec les forces de l’ordre ne se contente pas simplement de son contrat pour équiper la police, Crosscall nous fait savoir que son dernier smartphone est équipé pour bandes PMR 4G, donc idéal pour se coordonner et avancer en groupe. 

Quant à moi, le hasard a voulu que, là où je me trouvais, aucun réseau n’était disponible … Ce qui m’amène à deux réflexions hautement existentielle :

  1. Quand il n’y a pas de réseau … Il n’y a pas de réseau. Qu’importe le téléphone
  2. Sauf s’ il y a un jour une démocratisation du téléphone satellite…
  3. Ou qu’Elon Musk, quand il aura fini de faire joujou avec Twitter. Se remette à la wifi par satellite.

Par ailleurs, je reviens aux optimisations. 

La possibilité de programmer quatre boutons “physique” se trouvant sur les côtés du cellulaire pourra largement trouver son utilité, genre appelé en urgence quelqu’un.

Notons pour finir un écran tactile supportant le doigt mouillé et fonctionnant avec les gants devrait finir de convaincre les maçons, CRS, force spécial, etc.

 

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
2
Happy
1
Je kiff à mort In Love
3
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %