[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Styx Master Of Shadows / PC
Perdu dans l’espace jeunesse du salon, le stand Made In France regorge de petites merveilles qui ne sont pas forcément indépendantes. C’est le cas d’un gros jeu paru le 7 octobre 2014 dans nos contrées, je veux bien entendu parler de Styx Master Of Shadows, le bébé du studio Cyanide, qui nous propose une expérience d’infiltration finement réalisée. Si vous voulez changer des Assasin’s Creed et autre, c’est une valeur sûre et qui plus est français ! 🙂
Et bien nous y voilà face à la bête, ou plutôt face au gobelin. Hehe ! 🙂 On se retrouve aux commandes de Styx, le fameux gobelin charismatique, et nous évoluons dans une tour construites par les humains et les elfes. L’action se passe dans le même univers que Of Orcs Of Men, l’autre bébé de Cyanide, mais le titre est une préquelle et se concentre sur Styx et son histoire. Rappelons tout de même que Styx est le seul être de sa race à être intelligent et à se tenir debout, personne ne sait pourquoi il est comme ça, même lui dont le seul souvenir est son prénom. Notre but au sein de cette fameuse tour est d’accéder à l’Arbre Monde et d’en récupérer l’essence, l’ambre, celle-ci donne accès à toutes sortes de capacités à notre héros et est convoitée par toutes les races. Malheureusement, cet arbre est protégé par une porte inviolable et des soldats elfes, votre seul option est de voler sa clé au sommet de la tour et de péter la gueule à ces saletés d’humains qui vous barre la route. Massacrer ! WHAAAAAAAA ! 😀
Bon vous êtes un gobelin donc c’est plutôt la galère avec votre gabarie car en effet, 2 coups d’un garde et c’est la mort. C’est donc le moment d’être un ninja et de se déplacer furtivement à travers les ombres. Et comment on fait ? c’est simple, les tatouages d’ambres sur le corps de Styx servent d’indicateur si l’on est caché dans les ombres, s’il brille, aucun souci sinon attention car ce jeu est difficile et exigeant. Surtout ne pas hésiter à regarder la route des gardes et surtout faire attention aux sons qui fournissent des informations précieuses, que ce soit les conversations des gardes ou bien les bruits environnants. De même, il faut faire attention à nos déplacements pour ne pas se faire piéger et là où l’on marche pour ne pas faire de bruit. A notre disposition, un panel d’actions tel qu’éteindre les torches ou bien se faufiler dans les recoins ou les caches mais aussi des compétences bien pratiques tels que l’invisibilité très gourmande en énergie ou encore la plus emblématique, le dédoublement qui permet de contrôler un clone afin de détourner l’attention des gardes. Qui plus est, si vous êtes bloqués dans un chemin ce n’est pas grave, celui-ci n’est pas unique et le level design de la tour permet une multitude de routes afin d’atteindre son objectif.
Si vous êtes fan comme moi des jeux d’infiltration exigeants qui demandent un bon niveau de jeu pour arriver à surmonter le challenge, ce jeu est pour vous ! Et surtout il est fait par des frenchies et ça a le mérite d’être testé ! Enjoy. 😀
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