[ Test ] Liquid Z530, le téléphone du bon rapport qualité-prix !
C’est non sans une certaine dévotion et le sens du professionalisme qui m’incarne, que je m’atèle mois après mois, années après années à suivre de prés l’actualité du géant Taïwanais.
Acer, représente pour moi, par le biais de ses smartphones la jouissance de possession de produits singuliers. Ainsi, et c’est pour cette raison, que je me procure depuis plus de trois ans maintenant, exclusivement des produits Acer.
A mon grand étonnement et surtout sur les produits portatifs, tels que les smartphones ou tablettes, de nombreuses personnes recense de moultes désavantages. Mais la réalité est tout autre. En effet quand on y regarde de plus prés et que l’on pratique un point de vue objectif, les téléphones Acer ont une longueur d’avance sur leurs concurents.
C’est donc avec un certains plaisir que j’ai reçu la semaine dernière le Liquid Z530, un des derniers fœtus de la marque. C’est donc sans detour que je vais vous conter ses avantages mais aussi ses quelques inconvénients, car rien n’est parfait dans ce monde de brute.
La premiére impression est d’avoir entre les mains un portable bourré d’esthétique, élégant, raffiné, fin et plutôt léger, avec un laqué brillant sur le dessus, contre une coque mate strillé sur l’arriére. En toute évidence, le Z530 présente les avantages du Jade sans ses inconvénients. En d’autres termes, les deux enceintes qui me paraissaient disgracieuses sur le Jade sont, dans ce modèle, fondu dans le produit et mises en valeur avec un portour argenté du plus bel effet. Les boutons sont également fondus et les coins arrondis donnent un cachet de raffinement supplémentaire.
Techniquement , le Liquid est également à la hauteur et va sur quelques détails écraser l’industrie concurrente.
L’appareil photo frontal offre la même qualité que l’AP arrière, soit 8 MP et inclus en plus une optique grand angle. Le selfie pixelisé est maintenant révolu et les photos d’abdominaux vont aujourd’hui révéler votre vraie prise de masse. Fini les traitements Instagram pour paraître plus beau, fini les laidrons qui profitaient des AP frontal à 2 MP pour paraître plus belles ! En avant la révolution !
Un tuner FM, ce qui se fait très rare de nos jours est également disponible. La restitution sonore est assez bonne du coté des aigus mais un peu moins du coté des basses qui tendent à grésiller à pleine puissance et la coque doit avoir sa responsabilité dans l’affaire.
Avec un MediaTek MT6735 Quatre Coeurs 1,30 GHz et ses 12,7 d’écran, ses 1 Go RAM et ses 8 Go de stockage le Liquid s’inscrit dans la ligné de ses concurrents, offrant tout de même un poids plus petit que son prix, 129 € contre 145 g.
On pourra en revanche reprocher une trop grande fragilité du smartphone qui est régulièrement présente sur l’ensemble des produits portatifs de la marque.
Acer à donc la forme avec on selphie-phone et n’a donc rien à craindre de ses aînés, car en proposant des prix low-cost pour un produit qui ne l’est pas, Acer à de grandes chances de faire mouche.
Article posté par un humain poilu
Hello, pour être franc, je suis un peu sceptique au sujet des marques que je ne connais pas. Du coup, je ne sais pas si je ferai un bon choix en m’offrant le Liquid Z530.