Caméra de surveillanceHigh Tech

[ Test ] Welcome, la caméra qui sécurise votre maison

image
Je ne voudrais pas vous faire devenir parano, mais toutes les 1,5 miutes un cambriolage se produit en France et chaque cambriolage coûte à peu prés 6500 € aux propriétaires et pour couronner le tout, la plupart de ceux ci passent par la porte d’entrée histoire de bien te foutre les boules quand tu te dis  » C’est bon, j’ai bien fermé les volets, il ne peux rien se passer « 😀 Devant tout ces chiffres ( plutôt alarmant ), Netatmo à lancé lors du CES 2014 un petit cylindre espion du nom de Welcome.
Comme vous le voyez sur les images, ce petit boitier se fond dans le décor de votre maison ou appartement, de part sa forme desing. Une fois l’avoir placé là ou bon vous semble vous pourrez le  connecter à l’application du meme nom. Concretement, Welcome identifie tout les visages qui passent devant lui. Par exemple, si vous le placer devant l’entrée ( ce que je vous conseil ) toutes les personnes qui pénétreront chez vous seront screenés, filmés et tout sera envoyé directement sur votre smartphone via l’application prévue à cet effet ! 
image
Welcome n’est pas utilisé que pour les problémes de cambriolage. Elle permet entre autres de savoir si vos enfants sont bien rentrés de l’école, ou que la nounou est bien venue à la maison pour donner le gouter à vos boutchous…ect. On peut imaginer de nombreux scénarios comme ceux-ci. Welcome, offre la possibilité de reconnaitre certains visages que vous auriez préalablement enregistré via l’application. Ainsi, si votre petite fille Louise, rentre à la maison, vous recevrez une petite notification  du genre  » Louise à été vu « . De plus, ce petit boitier reconnait de plus aisément les gens une fois habitué à voir régulièrement leur visage.
A contrario, si un homme inconnu au bataillon pénétre chez vous, vous aurez une notif’  » Un visage inconnu à été vu « . Ne vous inquiétez tout de même pas pour autant, il se peut qu’a ce moment là il y est eu un contre jour qui empéche la reconnaissance. Dés lors, vous pourrez consulter la vidéo pour savoir si vous connaissez ou non cette personne et faire un signalement si nécessaire.
image
La caméra est connecté H24 à la prise secteur et à l’Internet. Au cas ou un individu mal intentionné, viendrait à débrancher la caméra pour ne pas être vu, cela ne pose aucun soucis, car le peu de secondes de vidéo que Welcome aura enregistré, sera stocké sur un cloud et disponible via l’application. Il peut même détruire la caméra, la vidéo et les photos seront consultables.
Sincérement, le procédé fonctionne trés bien, même si l’on passe vite devant. De plus, par apport à la polémique des caméras qui ne reconnaissent pas les noirs, pour le coup vous ne serez pas déçu. J’ai un ami noir qui à été parfaitement identifié, donc on peut le dire  » Welcome n’est pas raciste « . Amen ! 🙂
image
Derniéres informations, elle fonctionne bien évidemment de nuit, dispose d’un angle de 130 degrés et disponible à 199 €. Dernier point, vous m’avez souvent vu attaquer de front les produits qui ne respectent pas la vie privée ( Cf. My Angel, le boitier qui vous fera perdre votre liberté ), ici pour moi il n’y a aucun probléme, car le boitier ne fait pas parti de vous, de votre personne, il fait parti de la maison, ainsi on a connaissance uniquement de l’heure où vous rentrez à la maison, mais rien d’autre; et pour éviter toute paranoya concernant  » Big Brother, watching you « , placez cette caméra devant votre porte, ainsi quand vous êtes dans le salon ou la cuisine, elle ne vous filme point. Je vous conseille même de la débrancher quand vous êtes présent à la maison pour éviter tous problémes.
En conclusion, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire et aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai même aimé Welcome 😉 Alors, Bienvenue chez moi 🙂
Article posté par un humain poilu

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %