[ Présentation ] Le plus petit PC de poche !
Intel et son Compute Stick, devront faire face à l’avancée grandissante de ses concurents en matiére de mini PC. En effet, le géant Archos à annoncé l’Archos Stick, qui sera commercialisé dés la rentrée à un prix défiant toute concurence, soit 99,99 €
Pour ceux qui l’ignorent un mini PC ou PC de poche est un petit boitier limite plus gros qu’une boite de Tic-Tac, qui, une fois relié à un écran pourra servir littéralement d’ordinateur pour les tâches du quotidien. Traitement de textes, recherches internet…ect. N’espérez pas jouer à Skyrim, ce n’est pas encore possible.
L’Archos Stick est l’un des PC de poche le plus petit du marché avec ses 113 x 37,6 x 13,5 mm et son poids plume de 61 grammes. Autant vous dire qu’il faudra vérifier métodiquement vos poches avant de passer votre jean à la machine à laver.
Cet ordinateur miniaturisé fonctionne sous Windows 10 et intégrera Microsoft office et Cortana ( le Siri de Windows ). Il sera possible d’y coupler un clavier et une souris sans-fil en Bluethoot.
Voyons maintenant ses entrailles. Atom Quad Core à 1,3GHz, un processeur graphique Intel Dual Core de 2 GB de RAM, 32 Gb de stockage ( très correct pour un si petit PC ), un port micro SD et une connexion WI-FI.
Tout le nécéssaire requis est établi dans ce boitier et vous permettra de faire tourner à peu de choses près la plupart des applications de bureautique. Pour ma part, je compte bien m’en procurer un exemplaire au plus vite, car je reconnais la simplicité de branchement et la facilité d’utilisation, en plus cela me sera très utile pour écrire mes articles et vous les publier depuis ma chambre d’hôtel à Cologne lors de la prochaine édition de la Gamescom.
Article posté par un humain poilu