Salons

[ Japan Expo 2015 ] Compte Rendu de la journée !

image
C’est par une chaleur harassante que je me suis rendu ce matin même à l’édition 2015 de la Japan Expo. Cette 16 ème édition bien que globalement équivalente aux précédentes, comprend quelques changements 🙂 Tout d’abord la taille. Vous y retrouverez deux très grand Halls dont un consacré aux stands éditeurs ( Jeux Vidéos et Mangas ) et l’autre aux shows de Cosplays et événements musicaux.
image
Comme les Idols ( bien que très mignonnes 😉 ) n’intéressent pas mon lectorat, parlons du stand principal du nom d’ Ichigo. Vous y retrouverez Nintendo et ces jeux présentés lors de l’E3, Namco Bandai, Square Enix ou encore Kana et d’autres distributeurs pour la partie mangas.
image
J’ai l’impression d’avoir déjà vécu cette Japan Expo. Il y a de nombreux efforts qui ont étés fait par la direction. Cependant, cette édition n’a pas de saveur particulière propre à ce 16éme impact et c’est bien dommage 🙁
image
Néanmoins, je reconnais que pour les visiteurs cela peut être très intéressant pour de nombreuses raisons. Du coté jeux vidéos, nombreux titres sont présentés en avant première. Ainsi le public n’ayant pas la chance de se déplacer jusqu’à l’E3, aura l’occasion de mettre la main sur certains de leurs coups de coeur.
image
Il y a également un gros effort fait sur les animations des stands mangas. Tout est fait pour divertir le consommateur et proposer une plus value aux stands d’achat et ça c’est cool, car les acheteurs sont de moins en moins considérés comme des pigeons. De plus, la Japan Expo ne tombe pas dans  le  » supermarché géant  » à l’instar de Paris Manga.
image
Pour le moment, la qualité subsiste, même si l’originalité devrait être retravaillé 🙂 Soyons donc mitigés mais heureux qu’un vrai salon geek existe encore aujourd’hui. On constate dés lors que ce sont encore des passionnés au pilotage du salon 😉
Article posté par un humain poilu

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

1 Comment

  1. […] lors de la dernière Japan Expo que j’ai pu poser mes doigts boudinés sur Link et ses […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %