[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : The Witcher III : Wild Hunt / PC
Chaque salon possède ses blockbusters et il était impossible pour moi de ne pas aller au stand de The Witcher III : Wild Hunt. Et nom d’un poney, c’est du lourd, du très lourd, le saint graal du RPG. Trève de bavardage ! 😀
On nous a donc refait la présentation de l’E3 avec en bonus la cinématique d’introduction du jeu. Nous étions donc dans le noir entouré de feuillage de toutes sortes et avec du brouillard, de quoi bien nous mettre dans l’ambiance. Le Game designer qui nous faisait la présentation nous a donc lancé la bande annonce du jeu pour commencer et ensuite, il a lancé une mission déjà bien avancée qui consistait à traquer un griffon. On nous a donc expliqué que si l’on faisait saigner une cible on pouvait la pister à l’aide du « Witcher Sens » qui révèle les éléments discrets du décor. L’ensorceleur s’est donc lancé à la poursuite de sa cible après lui avoir tiré un carreau d’arbalète, nouvelle arme introduite dans cet opus, afin de la faire saigner . A travers la forêt, nous perdons la cible de vue mais ce n’est pas un problème grâce à notre sens développé, une fois sa trace retrouvée, notre héros se dirige vers une nouvelle zone qui est le marécage c’est alors qu’un bruit de combat nous alerte.
Comme nous évoluons dans un monde ouvert, les quêtes sont entrecroisées et nous pouvons à tout moment choisir de prendre une nouvelle quête. L’ensorceleur a donc choisi de ne pas ignorer les bruits de combat et l’appel à l’aide. On s’est retrouvé face à des bandits qui attaquait une femme. On a donc eu un aperçu des combats et c’est génial. On a donc à notre disposition un panel d’armes et de sorts (feu, entrave, bouclier …) afin d’éliminer nos cibles ce qui rend les combats extrêmement dynamiques et à la fois difficile car il faut constamment surveiller les patterns des ennemis. Le jeu privilégie le niveau du joueur car en effet, dès le début du jeu, on a accès à l’intégralité du monde de The Witcher, la liberté totale malgré le fait que les niveaux des différents monstres et bandits sont fixes. Il est donc possible d’aller dans une zone de haut niveau au début mais il est donc nécessaire de maîtriser le jeu pour y parvenir. Une fois le combat fini, la dame nous propose de revenir plus tard ce qui suppose une nouvelle quête éventuelle par la suite c’est alors que nous retrouvons la piste du griffon et après un combat acharné une cinématique se déclencha et Gerald sépara la tête du griffon de son corps pour la ramener à dos de cheval. Et j’oublie , le titre est sublime, il était présenté sur PC ce qui offrait un rendu époustouflant malgré que la version présentée était celle de l’E3 donc une version alpha du jeu. 🙂
Bon qu’on soit d’accord, j’achète le jeu dès sa sortie, son potentiel est énorme et il risque d’être l’un des meilleurs RPG au monde et comme le dit si bien le Game Designer qui nous présentait le titre : « si vos yeux saignent, c’est normal, c’est l’effet Witcher ». Que dire de plus ! 😀
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