[ Présentation ] Le Wiko ressemble à Sony ! Non ?
Élégant, peu cher et très léger, voici comment définir le tout dernier smartphone de la firme marseillaise Wiko. Ces derniers jours, toute la presse spécialisé en parle et pour cause, le Highway Pure est sans aucun doute l’un des smartphones le plus aboutit à ce jour compte tenu de sa qualité et de son prix ultra accessible. Wiko est une marque que je suis depuis quelques temps maintenant et j’ai bien l’impression qu’ils prennent en galon 🙂 Ce téléphone est proposé à 299 € et pour ce prix, intégre un appareil photo dorsal de 8 MP et un facial de 5 MP. Ajoutez à cela un poids plume de 98 grammes au compteur et 5, 1 mm ( soyons précis ) en épaisseur de quoi en ravir plus d’un 😉
Et les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là, puisqu’il intégre également une batterie qui tient environ deux jours si l’on en fait une utilisation moyenne. Par apport aux leaders du smartphone comme Apple, Samsung…ect. ce dernier smartphone de Wiko est de bien meilleur qualité et le rapport qualité prix est incroyable. Cependant à titre de comparaison le Jade Z de chez Acer, tourne lui aussi autour de ce prix, mais dispose d’un bien meilleur appareil photo.
Bon, par contre coté design, on sent le copiage pas du tout discret sur les smartphones de chez Sony. Bien qu’il reste très beau.
Dernier point, les matériaux utilisés sont assez haut de gamme. Alluminium et verre trempé. Pour ma part, bien qu’il présente ne nombreux avantages, je ne me le procurerait pas, pour la seule et bonne raison que l’appareil photo de très moyenne qualité me rebute carrément 🙁 A la limite je préfère un smartphone légèrement moins élégant et disposant d’une coque et d’une tranche en plastique, mais qui prend de beaux clichés. J’attends donc de voir ce que proposera Wiko dans l’avenir !
Article posté par un humain poilu