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[ Aperçu ] FarCry 3


Durant la soirée FarCry3 dont je vous ai conté les nombreuses péripéties, il m ’a été possible de tester la Bête et plus particulièrement l ’une des premières phases de l ’aventure, et croyez moi, ça dépote ! Voici mes quelques impressions à chaud sur un titre qui s’annonce comme la digne suite de ses prédécesseurs !
Nos deux personnages, téméraires à souhait, après s’être égarés sur une île peu rassurante se voient emprisonnés par Vaas. Nous voila irrésistiblement plongés dans cet univers ! Notre ami, un peu moins sonné que moi et après s ’être fait assommer, réussit par un bric-à-brac de subterfuges à ouvrir la cage dans laquelle nous étions enfermés. C ’est là que commence une longue fugue pour s’échapper du camp au plus vite, afin de ne pas finir saucissonnés :mrgreen: Nous voila propulsés en vue FPS, sans arme ni aucun moyen de défense. Osé, me direz-vous ? Oui ! Rares sont les titres qui offrent une telle immersion au premier plan, renforcée par une palpitation toujours plus forte. Bien que cette phase sois bourrée de scripts en tout genre, c ’est un vrai plaisir de jouer au chat et à la souris. Se cacher derrière un buisson, s’accroupir, se lever, courir… Un timing très serré et une réactivité à toute épreuve vous sera demandée. Un peu plus tard, m’a été donné un petit caillou, avec lequel il fallait distraire un garde en le lançant sur un mur ou sur une poule ( qui elle même va s ’agiter = réaction en chaîne ) ce garde s’approchant de l ’endroit ou le caillou est tombé, il était facile pour nous de passer derrière lui sans nous faire voir. Mes mots ne suffiraient pas à décrire précisément ce que l ’on pouvait ressentir dans une telle phase. Peu de titres offrent aujourd’ hui une totale immersion comme décrite. Cette proximité avec le personnage était nettement renforcée par le fait de n’avoir pratiquement aucun objet. Une première phase qui nous met en haleine et annonce littéralement l ’ambiance qui règne sur Rook Island 😉

L’engouement, aussi vite qu’ il est venu, est vite retombé à la vue des missions de quêtes, d’un intérêt à dormir debout.  » Va chercher 3 feuilles bleues, 2 feuilles vertes…  » /  » Rétablis le courant, patatipatata…  » Vous voyez le délire ?!  mais pratiquement tous les jeux d’ aujourd’ hui nous obligent à passer par ces phases dont personne ne jubile. On devra toutefois leur reconnaître une utilité : la découverte de l’ île et la possibilité de crafting offerte par FarCry 3. Aussi, est-il important de connaître les quelques plantes qui vous permettront de vous régénérer et de reprendre du poil de la bête en plein combat. Justement, quand est-il du fight, de la castagne, un des objectifs prédominant dans la conception d’ un type FPS. Les phases d’action sont de très bon acabit, rien à redire, mais ne nous extasions pas non plus !… elles sont ni plus ni moins, communes et bonnes. On ressent fort bien la pesanteur des armes et plus particulièrement des pistolets et autres fusils à pompe… un bon point ! Mais là ou FarCry3 bénéficiera unanimement de toutes les critiques, ce sera manifestement sur sa qualité graphique. D’emblée, il est important de saluer la motion capture des acteurs qui ont prêtés leurs visages: on est face a des expressions, des tics, très proches des mimiques humaines, et une retranscription très juste des traits du visage. Fouillés et détaillés, les décors sont  eux aussi très jolis. On notera toutefois une espèce de flou au dernier plan, qui est peut-être là pour cacher les quelques défauts d ’une vision trop lointaine…
Le mot de toutchilink : Je précise que c ’est une version beta du jeu que j ’ai pu tester et non la version finale qui sera commercialisée, il est ainsi possible que les quelques défauts que j ’ai relevés ici soient corrigés. Par ailleurs, nous avons pu essayer FarCry 3 sur des monstres de PC, la qualité graphique s’avérait ainsi exceptionnelle, mais selon Ubisoft, la qualité graphique ne changerait pas tant que cela sur console, et pour l’utilisation sur PC, tout dépendra de votre configuration.

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1 Comment

  1. Il me semble que la deuxième screen provienne de… Far Cry 2 😛

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