Manga / AnimeNon classé

[Critiques] Puella Magi Madoka Magica / Doki Doki – Vol. 1 et 2

manga
Puella Magi Madoka Magica est avant tout un anime sorti le 7 Janvier 2011 au Japon qui a bouleversé le genre du Magical Girl en y apportant de la maturité dans cet univers qui semblait à l’origine « rose-bonbon ». Ici nous sommes en présence des adaptations manga qui sont sorties peu après en Février 2011 (Japon) en se basant sur le script de l’anime.
Cependant est ce qu’il suffit d’adapter un succès de l’animation pour en faire un bon manga ?
C’est ce que nous allons voir tout de suite ! 🙂
Dans le premier volume, nous vivons le quotidien de la jeune et candide Kaname Madoka , collégienne tout à fait ordinaire, jusqu’au jour où elle se retrouve face à une mystérieuse élève transférée qu’elle a déjà vu dans un rêve, Homura Akemi qui semble la mettre en garde contre quelque chose. A partir de cet instant les choses se précipitent pour Madoka qui se retrouve alors mêlée dans une lutte entre les sorcières (qui ne sont pas comme vous l’imaginez) qui poussent les humains à commettre l’irréparable, contre les Puella Magi qui répandent l’espoir en chassant ces mêmes sorcières.  Cependant les choses sont bien plus complexes qu’il n’y parait !

En ce qui concerne le 2ème volume nous y allons crescendo vers quelque chose de plus mature et obscur sur les Puella Magi, dont l’existence et l’avenir semble en réalité plus tragique qu’on pourrait le croire… Je n’en dirai pas plus car je risquerai de vous spoiler des éléments très intéressants 😉

madoka

Les 2 premiers tomes réussissent à merveilles à conter le scénario de l’anime en version manga, les dessins sont très proches de l’anime, voire meilleurs, la mise en scène est tout aussi bien, on perd un peu en contenu comme les bandes-son. Les couleurs retranscrivent mieux les apparitions des sorcières ainsi que les voix.
Cela n’en fait pas pour autant un mauvais manga ! L’essentiel de l’anime est bien là : son scénario et Doki Doki édite donc bien un manga de qualité !
Puella Magi

Le mot de la fin : Si vous n’avez jamais vu l’anime je vous conseillerais ces mangas si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, en revanche si vous en avez et que vous voulez une expérience optimale regardez l’anime en priorité ! Il y’a même un film qui complète le tome 3 et les 12 épisodes de l’anime 😉

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

7 Comments

  1. Je cherchais un peu ce qu’il se faisait sur la toile niveau manga/anime et je suis contente de trouver ta chronique, complète et intéressante.
    Pour ma part j’ai vu l’anime, vu les 3 films et j’ai failli craqué à Japan expo 2013 pour les deux premiers tomes… Je regrette de ne pas les avoir acheté, mais bientôt je vais y remédier. 😉

    1. Merci beaucoup 🙂
      Cela va m’encourager pour les nouvelles critiques ^^
      Petite question : toi aussi tu as vu le 3ème film au Grand Rex ? 😀

      1. Oui! Haha c’est fou, on y a été au même moment alors? 😀

    2. Tout à fait ! Avec la très longue file d’attente x)

      1. Ah oui! J’étais arrivée 1h en avance et la file remontait bien d’environ 500 mètres un rue qui était assez pentue. J’ai vu voir pleins de fans et discuter un peu avec eux.
        Ils étaient d’ailleurs tous sympathiques 😉

        1. oui nous sommes tous sympathique ! N’hésite pas à revenir sur le blog, nous nous ferons un plaisir d’avoir ton avis sur nos articles 🙂

          1. Pas de soucis, je serais là 😉

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %