[ Japan Expo 2014 ] Aperçu Hyrule Warrior / Wii U
Il est évident que le stand Nintendo regorge de perles en tout genre et d’avant premières exclusives à la Japan Expo. Reculé dans un petit endroit confiné interdit aux mineurs se trouve Hyrule Warrior. Un petit Ovni sortit tout droit de l’univers de Zelda.
Hyrule Warrior est en réalité un Beat’em All pur et dur où il est possible d’incarner moultes personnages de la série à succès du petit bonhomme au chapeau vert. Pour le moment c’est une courte démo non finalisée qui nous est présentée sur le salon. Le titre est donc certainement contraint d’évoluer et les quelques défauts vont surement se voir corrigés dans l’avenir. Afin de mener à bien mon combat j’ai choisi d’incarner la belle Zelda, la princesse la plus célèbre des temps modernes. Dans l’aspect purement gameplay, c’est du Dynastie Warrior à proprement dit, mais plus abordable de part ses actions simplifiés à trois touches seulement, X et Y pour attaquer et A pour les coups spéciaux.
Le gameplay peut donc convenir aux plus jeunes d’entre nous, et aux plus novices afin de les initier au genre.
Cependant Hyrule Warrior pêche certainement niveau IA , les ennemis n’attaquent pas et mettent beaucoup de temps à comprendre que vous êtes l’ennemi. C’est à tel point que vous avez même le temps de prendre un petit café sans perdre de vie.
En général dans la série des Zeldas, les items ne tombent pas du ciel et il faut vraiment en vouloir pour en trouver. Sur ce titre, les créateurs ont été vraiment plus généreux, vous disposez d’items en illimité afin de jouir du pouvoir dévastateur que vous possédez. A vous la destruction ULTIME. 😀
Pour rappel le jeu sortira le 19 septembre en France sur Wii U, jouable avec le Gamepad, même si celui-ci n’apporte pas grand chose pour le moment.
A suivre 😉