High Tech

[ Présentation ] Mon astuce pas cher pour que les déficients visuels naviguent sur Internet !

image
Souvenez vous, il y a de cela quelques semaines je vous parlais du KB Micro de chez Bluestork, ce petit clavier bluethoot intelligent. Aujourd’hui même je m’en sert pour une toute autre utilisation que celle de l’écriture. Cet article, je l’espère aidera beaucoup de personnes. A ce jour les aveugles ou déficients visuels, qui souhaitent utiliser les technologies disposant d’écrans partent avec un énorme désavantage. Celui, de ne pas pouvoir utiliser leurs yeux pour naviguer. Je suis moi même dans ce cas, bien que voyant, je ne peux utiliser un écran quel qu’il soit, pour cause de photophobie et de double vision. Longtemps handicapé pour ma vie de tous les jours et dans la gérance de mon blog, j’ai fini par déléguer beaucoup de mes taches. Pendants de nombreux mois j’ai recherché LA solution qui me permettrais d’utiliser un écran comme tout le monde.
image
Après avoir essayé les quelques logiciels gratuits ( efficace pour la diction de texte, mais inutile pour la recherche internet… ) quelques logiciels professionnels très onéreux et incomplets au possible, j’ai fini par jeter mon dévolu sur un Mac, sur les conseils de ma petite amie qui en possédais un et qui grâce à Voice Over à pu le faire tester. Il est vrai qu’Apple permet une bonne approche de son OS pour les aveugles et malvoyants. Cependant n’ayant pas les moyens de dépenser 1000 couilles dans un MacBook Pro juste pour écrire quelques billets de blog et faire deux pauvres recherches sur Google, j’ai fini par jeter l’éponge ( pauvre bob 😀 ) et je suis retourné dans ma grotte désespéré de n’avoir trouvé chaussure à mon pied.
image
Jusqu’au jour ou , la lumière ( de Lucifer ) s’est transmise à tous les étages de mon cerveau et ou l’idée du « siècle » à fusé en moi. Je suis très excité de vous en faire part. Ce n’est pas grand chose, il n’y a rien de vraiment? spectaculaire, mais c’est la jonction de deux produits anodins qui fait que la vie de certains déficients ? peut changer et croyez moi, depuis je revis 😉
Pour découvrir la suite dans la Partie 2. Cliquez ici 😀

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %