Test

[ Test ] Angry Birds 2 / Tablette Android

image
Après avoir effectué le test de Trove en grande pompe, je me suis attellé à cette licence devenue phare, j’ai nommé Angry Birds. Sorti il y a six ans déjà, le premier episode des oiseaux tueurs avait fait l’effet d’une bombe avec plus de 3 milliards de téléchargements. Une success-story que les ptit’s gars de chez Rovio ont su entretenir en sortant les nombreux spin-off connus de tous. Cette année, Angry Birds 2 à decidé une fois de plus d’elir ( Semoun ^^ ) domicile dans nos smartphones et tablettes pour notre plus grand plaisir 🙂
image
En réalité, ce deuxième volet reste sur ses acquis et ne tente pas de conquerir un nouveau public. Les nouveautés, bien qu’il y en est peu, se révèlent efficace et habillement pensées afin d’amener une dimension nettement plus stratégique. Les oiseaux ne seront plus prédéfinis à chaque partie. Vous disposerez, à la place, d’un deck ou chaque carte est assigné à un oiseau. Ainsi, vous pourrez modifier à votre guise l’ordre des oiseaux et mettre en place une vrai stratégie selon les structures qui s’opposeront à votre avancée.  Pour récupérer de nouvelles cartes, il vous faudra remplir la barre de skill en détruisant un maximum d’éléments. De plus, la monnaie in game appelé  » joyaux  » vous permettra d’acheter moultes  améliorations ou attaques dévastatrices comme la pluie de canards par exemple. 
image
Les niveaux  sont désormais divisés en plusieurs sous niveaux, appelés aussi tableaux, qu’il vous faudra successivement passer avant de se voir attribuer le passage au second niveau. La difficulté d’Angry Birds 2 se révèle redoutable et vous devrez mettre un point d’honneur à ne pas sacrifier vos vies inutilement car cela peut vous être fatale. Si votre compteur est à zero, vous aurez le choix entre attendre de nombreuses minutes le droit de pouvoir rejouer ou mettre la main à la poche et racheter des vies 🙁
Le business modèle de Rovio sur ce titre est très intéressant et force le respect. Le fait de regarder les pop-up de publicité lors de votre partie vous donnera des vies supplémentaires. Une très bonne façon d’attirer les annonceurs, car ceux-ci pourront être certains que leurs pubs ne passeront pas inaperçu et ne seront pas mises de coté.
image
Graphiquement Angry Birds 2 est un petit bijou de level design qui mélange judicieusement Rayman, Metal Slug et Earthworm Jim. Les décors de fond sont splendides et nous font voyager dans une ambiance colorée qui en fera vibrer plus d’un.
image
En conclusion, ce puzzle game nommé Angry Birds 2 est une très bonne pioche que tous devraient avoir dans leur smartphone. C’est un vrai plaisir de retrouver Red, Chuck et les trois ptit’s bleus dans une version qui se veut la suite directe du tant adulé Angry Birds !
Note : 17/20
Article posté par un humain poilu

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

2 Comments

  1. […] avoir passé des nuits entières à défoncer du cochon vert sur Angry Birds 2, il est désormais nécessaire de changer d’air. Et quoi de plus normal que de jeter son […]

  2. Wow cool, il me tarde de tester ce nouveau Angry Birds 2 sur ma tablette ! Le design a l’air plutôt créatif et réel que le premier !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %