High Tech

Transfert de photo avec le Dual-Slot SD Card SD 4.0, UHS II de Startech

d659bf32-8708-4a47-8f5a-11e721e902bc.jpg
Avec la recrudescence des plateformes de vente de clichés sur internet, la photographie est devenue une activité à part entière pour bon nombre de particuliers souhaitant arrondir leur fins de mois. Mais, le transfert de photo , des centaines de photos manuellement à un coût, celui du temps. Alors les amateurs du genre devront, au choix, s’armer de patience ou opter pour un module leur permettant un gain de temps considérable.

Un transfert de photo deux fois plus rapide

Le Dual-Slot SD Card Reader/Writer – USB 3.0 – SD 4.0, UHS II est un module qui permet la lecture et l’ecriture de cartes SD. Il permet d’insérer des cartes SD 4.0 et UHS II  dans les slots SD / MMC Femme et ainsi encoder ou transférer des fichiers en toute sécurité. Les chiffres avancés par le constructeur pointent à 312 Mo/s. Cela n’est pas surévalué car dans la réalité, le module oscille effectivement dans ces eaux-là.
8063_999_startech-dual-slot-usb-sd-card-reader-review_full.jpg

Multi devices

Le transfert de photo ou autres s’effectuera vers un PC, mais aussi vers tous types de devices mobiles, tel que les smartphones, tablettes… ect. grâce à l’embout type C. Avec la rétro-comptabilité le lecteur fonctionnera également avec d’anciennes cartes SD. Cela vous permettra de décharger vos images brutes, vos vidéos et sauvegarder rapidement vos fichiers. Vous pourrez également travailler sur plusieurs cartes simultanément en transférant vos fichiers issus de deux cartes différentes. Le gain de temps sera alors nettement mesurable.

Pour des particuliers

De par sa taille le module est conçu pour être portatif. Cependant, il existe d’autres modules concurrents fonctionnant en Wi-fi et offrant le transfert direct des clichés fraîchement capturés. Même si ces modules s’adressent à des professionnels et ont un prix nettement supérieur, ils ne nécessitent pas de retirer la carte de l’appareil et offrent un gain de temps supplémentaire.
81G9m6l2tVL._SL1500_.jpg
Ainsi, il est important de connaître la cible de ce produit et celle-ci n’est pas professionnelle, mais bien amateur. Le prix est en adéquation car le Dual-Slot SD Card Reader/Writer – USB 3.0 – SD 4.0, UHS II est disponible pour moins de 45 € euros.

Que pensez-vous de l'article ?

Super !
0
Happy
0
Je kiff à mort In Love
0
Mouais... Not Sure
0
C'est nul ! Remboursé ! Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %